3 idées de team-building à La Rochelle

La Rochelle, en région Poitou-Charentes a le vent en poupe : ville touristique hyper attractive, bassin économique dynamique, patrimoine historique exceptionnel, et agglomération en pleine expansion… Des atouts qui en font une destination parfaite pour un évènement d’entreprise comme un team-building. Pour vous aider à vous projeter, voici 3 formats de team-building à La Rochelle.

Un team-building à La Rochelle autour du port et de la vieille ville

Pour quoi faire ? Un jeu de piste ou une chasse au trésor dans les quartiers historiques. Ce team-building dans les rues de La Rochelle permet aux participants de parcourir la ville, de découvrir les fameuses tours, le port, les arcades et les petits secrets de la ville : cette visite a un petit goût de carte postale. Mais ce n’est pas tout…

Quel intérêt ? En background, l’objectif est de souder les collaborateurs autour d’une quête commune, que chacun puisse mettre ses compétences et talents au service de l’équipe. Ou comment passer de la collection d’individus à un collectif performant. Il est important de noter que ces jeux ne résident pas dans les réalisations et résultats obtenus pendant les ateliers. En effet, la compétition sert ici plutôt à stimuler le collectif et à créer une situation de concurrence ludique.

Un team-building sportif à la mer

Pour quoi faire ? Un rallye découverte des îles (de Ré, d’Aix, Fort Boyard), un raid en embarcation semi-rigide, ou une expérience multi-activités entre plage, océan et ville. Cette aventure navigue entre sites mythiques et environnement d’exception… Inoubliable.

Quel intérêt ? Ce team-building catégorie « sport » met à l’épreuve la capacité de résistance de et la solidarité de l’équipe dans l’adversité (toute ressemblance avec des situations professionnelles existantes est souhaitée). En somme, les challenges sportifs permettent d’apprendre à se connaître et de surpasser ses limites en équipe. Qu’attendez-vous pour opter pour un team-building sportif à La Rochelle ?

Un repas fédérateur

Pour quoi faire ? Réunir ses collaborateurs lors d’une soirée team-building dans le port de La Rochelle. Au menu, fruits de mer évidemment, mais aussi animations et prises de paroles diverses…

Quel intérêt ? Réunir occasionnellement ses collaborateurs autour d’un évènement convivial, profiter de ce moment d’attention et du bon esprit pour véhiculer certains messages-clés. Pour ceux qui le souhaitent, le centre-ville permettra de jouer les prolongations…

Quoi d’autre en Charente-Maritime ?

Un team building sur l’île de Ré ou un team building sur l’île d’Oléron pour donner une saveur nouvelle à votre évènement d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.