Baume du tigre : douleurs musculaires et migraines

Les herboristes et les médecins chinois ont toujours utilisé les plantes médicinales afin de soulager les douleurs avec des applications externes sous forme d’huile, d’onguent, ou de lotion. Aw Chu Kin, un herboriste de Rangoon, découvrit que le mélange de clous de girofle, de menthol de et de camphre, apportait un soulagement rapide et réel. Il le nomma ‘Baume du tigre‘. Ce produit artisanal, fut par la suite, mise en vente avec plusieurs variantes par une marque renommée mondialement.

Les usages traditionnels thérapeutiques

  • Baume du tigreContre les douleurs musculaires, le baume du tigre est un onguent dont la première utilité est de soulager les douleurs musculaires associées au mal de dos, au surmenage, et à tout autre problème d’origine musculo-squelettique. Améliorant la circulation sanguine et de l’énergie, le baume du tigre détend les muscles et diminue l’inflammation des tendons et des articulations. Grace à cela, il soulagera rapidement la douleur et aidera le processus de guérison.

  • Contre les migraines et maux de tête, cet onguent soulagera les maux de tête, et les migraines de légère intensité à moyenne.

  • Contre les piqûres d’insecte et de moustiques. Il est appliqué localement pour soulager les piqûres. Faire des petits cercles sur la zone avec un tout petit peu de baume

  • Contre la toux, Il vous aidera, en l’application sur votre poitrine et/ou sur votre dos, à dégager les voix respiratoires. Il est également utilisé comme notre ancien et fameux Vix, en apposant un petit peu de baume sous votre nez juste avant de vous coucher.

Qu’est ce que le baume du tigre

Baume du tigre rougeLe baume du tigre est un produit d’application externe contre les douleurs musculo-squelettiques, son action thérapeutique est de soulager la douleur par un massage de la zone à soigner. Une noisette de cet onguent suffit. De par le camphre et clous de girofle qui le composent, le baume réchauffe. Les autres ingrédients tel que le menthol et cajeput rafraîchissent. Le baume du tigre blanc est de nature plutôt neutre, c’est un produit à large spectre et son action est plus douce que le rouge. Il est très facile d’utilisation. Les deux variantes principales sont le blanc et le rouge. Actuellement vous trouverez également une huile nommée « liniment », des patch pour le dos ou la nuque permettant dans actions sur une zone ciblée et que vous pourrez porter en toute discrétion sous vos vêtements. Il y a également des crèmes non « huileuses » afin de ne pas salir vos vêtements.

Laisser un commentaire