Robinet
Service

Comment réparer un robinet qui fuit en étapes faciles ?

Nous avons tous souffert de ce robinet qui, du jour au lendemain, commence à fuir. Mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez savoir comment réparer un robinet qui fuit, nous vous proposons une liste avec des étapes simples pour réparer votre robinet afin qu’il ne fuie plus.

Dans cet article, nous vous apportons des astuces pour les robinets qui fuient, car il est très ennuyeux de savoir que votre robinet fait couler de l’eau 24 heures sur 24 tout au long de la semaine. Mettez-y un terme avec les étapes simples que nous vous proposons.

Pourquoi les robinets fuient-ils ?

Les robinets sont des éléments soumis à un débit d’eau continu et il est normal qu’ils se détériorent avec le temps.

L’une des détériorations les plus courantes dont ils souffrent est la fuite. Mais vous devez savoir comment réparer un robinet qui fuit, sinon vous pouvez subir des conséquences bien pires.

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Si un robinet fuit pendant une journée entière, cela peut augmenter votre facture d’eau à long terme. A priori, quelques simples gouttelettes ne semblent pas inquiétantes, mais si elles sont laissées longtemps, elles peuvent supposer des pertes économiques.

En revanche, si par exemple votre robinet de cuisine n’arrête pas de couler, c’est une érosion continue qui finira par abîmer votre robinet. Si vous voulez vous éviter d’avoir à acheter un nouveau robinet, vous devez savoir comment réparer un robinet qui fuit.

Souvent, les robinets peuvent souffrir de fuites ou d’autres types d’anomalies qui se produisent de temps en temps. Pour savoir comment réparer un robinet qui fuit, vous devez d’abord savoir où et pourquoi il fuit. Une goutte n’est pas la même chose qu’une fuite importante.

Types de robinets

Bien que tous les robinets fonctionnent de la même manière, les composants et l’assemblage varient selon le type de robinet. Ci-dessous, nous vous montrons les types de robinets existants et leurs caractéristiques.

Personnes

Ces robinets se caractérisent par une seule commande d’ouverture. Le principal inconvénient des robinets individuels, appelés robinets à eau simple, est qu’ils ne vous permettent qu’une seule température d’eau : chaude ou froide.

Cela signifie que ces robinets sont tombés en désuétude, étant fréquents de les trouver dans les jardins, les parcs ou les gymnases.
Monoblocs
Ces types de robinets sont également connus sous le nom de robinets de batterie. Ils sont, avec les mitigeurs, les plus courants dans les maisons, étant courants pour les trouver comme robinets de salle de bain.

Dans ce type de robinets, nous trouvons deux commandes : l’une régule l’eau chaude et l’autre l’eau froide. La combinaison des deux commandes signifie que nous pouvons mettre l’eau à la température souhaitée, mais dans ce processus, nous gaspillons de l’eau, ce qui peut augmenter notre facture.

Robinets mélangeur

Vous avez sûrement un de ces robinets dans votre maison, car ils sont très fréquents. Ils sont constitués d’un seul bouton que vous pouvez déplacer à gauche ou à droite pour contrôler la température de l’eau.

De plus, en soulevant ou en abaissant le bouton, vous pouvez régler la quantité d’eau qui sort du robinet. On pourrait dire que c’est le robinet de douche typique, bien que nous puissions le trouver dans la cuisine ou l’évier. Un mitigeur qui fuit a une procédure différente pour le réparer que les autres robinets.

Mitigeurs thermostatiques

C’est l’option la plus avancée. Ces types de robinets ont deux commandes. Le premier permet de réguler la température en sélectionnant les degrés exacts auxquels on veut la température de l’eau. Le deuxième bouton régule le débit de celui-ci.

Comme nous l’avons vu, il existe différents types de robinets selon les commandes qui les contrôlent. La prise en compte du type de robinet sera décisive pour savoir comment réparer un robinet qui fuit.

Étapes pour réparer un robinet qui fuit


Peu importe si vous souhaitez réparer un évier, un robinet de cuisine ou de jardin, si vous voulez savoir comment réparer un robinet qui fuit, il vous suffit de suivre les étapes que nous vous montrons. Pour plus des informations, contacter débouchage canalisations lille .

Laisser un commentaire