Comment se référencer dans un annuaire blog ?

annuaire blog seo

Pour référencer un blog les annuaires sont des outils utiles et qui ont fait leur preuve. Mais comment choisir un bon annuaire blog et comment écrire une description originale et efficace ?

Conseils soumission annuaire blog ?

Tout d’abord il convient de vérifier les dernières fiches validées, en termes de date. Un annuaire blog qui ne valide plus depuis 6 mois est un annuaire inactif et délaissé par son webmaster.

Vérifier les blogs de l’annuaire, jetez un œil aux descriptions, si vous constatez que ces descriptions comportent de nombreuses fautes d’orthographe, que peu de contenu est diffusé, alors cet annuaire n’est pas forcément de qualité. Dans les annuaires de qualité, le contenu est important, car les moteurs en sont friands et de plus vous aurez plus de chance de faire pointer vos mots-clés si ils figurent dans un contenu riche.

Le contenu doit être unique, généralement les annuaires blogs de qualité n’acceptent pas de contenu dupliqué. Il est très facile de savoir si un texte est unique ou si au contraire il a été purement copié collé. Pour ce faire vous pouvez contrôler votre texte afin de vérifier son DC .

Il est très facile de rédiger un texte unique, pour ce faire parlez simplement de votre blog, sans forcément chercher à placer des phrases « pub ». N’hésitez pas à écrire un texte long et structuré, ce ne sera que bénéfique pour votre blog.

annuaire blog seo

Lire attentivement les règles de l’annuaire afin de ne pas perdre de temps. Votre blog peut être classé dans une thématique refusée par l’annuaire, donc prendre connaissance des règles de soumission vous évitera de rédiger une fiche pour rien.

La personne qui contrôle votre fiche est un être humain donc soyez patient, le traitement de votre soumission peut être rapide ou un peu plus long selon la disponibilité du webmaster. Si vous respectez les règles de l’annuaire, alors il n’y a pas de raison que votre blog ne soit pas validé !

Une fiche de qualité dans un annuaire généraliste

Produire une fiche de qualité, c’est produire un texte structuré avec des paragraphes, des titres, de la ponctuation et lorsque c’est possible l’ajout de photos.

Concernant les photos, n’oubliez pas les balises « alt » ces balises permettent d’identifier vos photos, car les robots qui indexent vos photos ne savent pas distinguer une image. C’est donc le titre et la description de l’image qui compte. Si possible nommez vos photos en insérant vos mots-clés.

Le titre de votre fiche, doit être le reflet de ce que vous proposez, et un mot-clé dans le titre sera la base qui constituera la rédaction de votre fiche de description.

Formulez des phrases simples, évitez des phrases qui ne se terminent qu’à la fin de votre description.

La ponctuation, des sauts de ligne, des titres de paragraphe sont à utiliser afin que les utilisateurs s’y retrouvent. Votre fiche de description c’est la clé qui ouvre la porte de votre blog, si l’internaute estime que votre fiche n’est pas claire et qu’il ne trouve pas les infos qui l’intéresse alors il fermera la fenêtre.

Un annuaire généraliste est un service et non une contrainte, vous devez en être conscient et donc vous assurer que vous aussi vous allez apporter un service. Votre blog sera mieux référencé si il est présenté de manière originale et si il suscite l’intérêt.

Provoquer le désir des internautes et plaire au robots n’est pas forcément simple à réussir mais si vous rédigez un contenu de qualité SEO et si l’annuaire blog a sa place, alors vous pouvez gagner en positionnement grâce à vos liens.

Certains annuaires pour blogs sont orientés seo et appliquent une politique stricte concernant les règles de soumission. Inscrire son blog dans l’annuaire généraliste https://blogswizz.fr/ est peut-être contraignant au départ, mais au final vous obtenez de bons liens, donc préférez-le aux annuaires automatiques.