Réussir sa vie – conseils pour affronter ses peurs

peur

Vous avez établi des projets, vous avez fixé des objectifs… ; mais la volonté de changer de vie, le désir d’améliorer son quotidien entraine très souvent un lot de peur, d’angoisse et de remises en question. De nombreux facteurs peuvent influencer votre motivation, à connaitre le succès ; mais les jugements formulés par votre environnement peuvent être le blocage. En effet, si vous voulez vraiment réussir, vous devez être conscient que la réalité est bien différente de ce que vous imaginez ; vous devez assumer votre prise de risque, être capable de surmonter les échecs.

Les peurs – ce sont communes et partagées par tout le monde

Changer de vie, changer de métier, lancer un nouveau projet…les doutes sont présents au moment de prendre les décisions les plus importantes de votre existence. La raison est très simple, vouloir changer de vie engendre une remise en question psychologique : est-ce la bonne route ? Pourrai-je réussir ? Toutes ces questions montrent qu’il y a une chose qui vous retient : la peur, qui n’est autre que l’ensemble de croyances et de mythes qui vous manipulent, vous affectent et vous affaiblissent. Pour vaincre vos peurs, vous devez vous autoriser le droit à l’erreur. Vous êtes un être humain, et l’erreur est facteur d’apprentissage, d’amélioration et d’épanouissement personnel. N’oubliez pas également que tout le monde ressent la peur que vous ressentiez ; même l’homme qui vous semble charismatique.  Donc, si vous avez peur de l’échec, sachez que nombreuses autres personnes vivent dans la même situation que vous ; certaines réussissent car elles ont le courage d’affronter leurs peurs ; les autres non car elles laissent dominer par leurs peurs. Si vous avez besoin d’aide, la vidéo de Roger Lannoy comment faire face à nos peurs les plus profondes peut vous être utile. Cliquer ici  pour consulter cette vidéo.

Se concentrer sur soi pour vaincre ses peurs

Si vous voulez vaincre vos peurs, le plus important, et l’essentiel c’est de focaliser vos efforts sur votre objectif principal. Que le résultat soit un succès ou un échec, le plus important c’est votre prise de décision de changer de vie, de prendre des risques pour atteindre la réussite ultime. Quoi que les autres disent, concentrez-vous sur votre propre personne, optimisez votre confiance et estime pour convaincre vos entourages. Sachez que les personnes qui sont réellement intéressées par vos progrès, vos évolutions ainsi que vos peurs sont les personnes qui vous aiment, vous soutiennent ; vous pouvez donc faire confiance à ces gens pour évoluer et vaincre vos peurs.

 

Laisser un commentaire