Noa Khamallah explique comment choisir un bon vélo électrique ?
Loisirs

Découvrir les plus beaux endroits A Vendée

Se retrouver en famille est toujours très bon et, si c’est en pleine nature, c’est encore mieux. Le camping offre à la famille une série d’activités : parler, profiter de la nature, faire des activités ensemble, pêcher, ramasser des branches, faire un feu, faire griller des marshmallows, raconter des histoires, chanter. Profitez de nos conseils sur ce qu’il faut emporter lors d’un séjour en camping avec la famille et savourez ce moment avec la tranquillité et le confort que chacun mérite.

Accédez et voyez aussi : Comment faire un barbecue gaucho !

La première étape du camping en famille est la planification. N’oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques, afin de ne pas être pris au dépourvu ou d’éviter la pluie. Pour que rien ne se passe mal, vous devez également vous asseoir avec votre famille et planifier ce que vous allez faire pour éviter les imprévus. Consultez notre liste de contrôle :

Tente

Indispensable dans tout camping en plein air même dans un service de camping à 3 étoiles à Brétignolles sur mer, la tente doit être choisie en fonction du climat du lieu choisi et du nombre de personnes. Le lieu de montage de la tente doit être propre et, de préférence, arboré jusqu’au redore. Les arbres contribuent à vous protéger de la pluie et de la chaleur. Pensez également à prendre des couvertures et des sacs de couchage.

Médicaments et crème solaire

La crème solaire et le produit anti-moustique sont essentiels pour vous protéger du soleil et des insectes. Remplissez les deux dans la mesure du possible. Veillez à prendre une crème solaire adaptée à votre teint. En prévention, prenez des médicaments de base : pour les maux de tête, les maux d’estomac, les rhumes et les antiallergiques (en cas de piqûres d’insectes). Une trousse de premiers soins est également importante pour les urgences. Les campings étant généralement éloignés de la ville, vous et votre famille serez plus en sécurité en cas d’urgence si vous disposez d’une trousse de premiers secours. Nourriture et boisson Les fruits, l’eau potable et les aliments faciles à préparer sont essentiels dans un camp. Considérez que, si le climat est sec et chaud, la consommation d’eau sera plus importante. Comptez sur les boîtes et les bouteilles thermiques pour garder les aliments au frais et l’eau toujours froide.

Vêtements ajustés

 Comme pour tout voyage, vous et votre famille devez planifier en prenant des vêtements pour toutes les occasions. Apportez des maillots de bain, des vêtements et des chaussures pour les randonnées, le sport, la pêche, etc. N’oubliez pas qu’il fera probablement très froid la nuit, il est donc important d’apporter des vêtements chauds. Ustensiles de cuisine Un bon réchaud fait toute la différence pour que la famille soit bien nourrie pendant le camp. Prenez également des casseroles, des couverts, une allumette et un briquet. Articles supplémentaires Corde, ficelle, ciseaux, marteau et outils de base peuvent être très utiles pendant le camp. En outre, il faut aussi une lanterne ou un lampion pour maintenir tout bien éclairé. Enfin, un conseil très important : respectez la nature. Laissez tout propre en partant, ne jetez pas de déchets dans l’eau de la rivière ou de la mer, et n’abandonnez pas d’objets en cours de route. Il ne vous reste plus qu’à fixer une date, choisir le meilleur endroit pour camper et inviter toute la famille !

Laisser un commentaire