Expédié par Amazon, qu’est-ce que c’est ?

La vente en ligne est un moyen de commencer un business, sans se préoccuper du stress de la location d’un local et de tout ce qui va avec. Désormais, la vente en ligne est vraiment commune et le service Expédié par Amazon avance encore d’un pas pour faciliter le travail des auto-entrepreneurs.

Qu’est ce que le service Amazon FBA, ou Expédié par Amazon ?

Amazon a lancé il y 3 ans un service de transport et de prise en charge de vos colis. Beaucoup des produits sur Amazon sont vendus par des vendeurs lambda et non pas par l’entreprise elle-même. Pour améliorer encore la livraison et le service client, Amazon offre de prendre en charge les livraisons des clients en temps réel. De plus, si le client veut annuler, retourner sa commande etc, Amazon fait tout cela sans vous. Vous n’êtes plus qu’un intermédiaire dans la logistique même si tous les gains vous reviennent à vous. Vous n’avez plus qu’à envoyer vos marchandises en gros, étiquetés, à un entrepôt Amazon proche de chez vous.

Pourquoi c’est intéressant

Un service tel que celui qu’Amazon propose est unique et réellement une opportunité pour les auto-entrepreneurs qui font de la vente en ligne ou qui veulent commencer un e-shop. C’est très long quand on compte les heures (chaque jour à empaqueter les colis, à les déposer à la poste etc…) et cela peut être un énorme gain de temps. Si la vente en ligne est votre revenu principal, vous savez que c’est une bonne alternative. Vous perdez certes le contrôle et cela peut être dur quand on a l’habitude de tout contrôler. Mais vous pourrez dépenser ce temps autrement. De plus, vos produits sont disponibles en Premium, ce qui vous amène un panel de client en plus qui seront tentés de choisir votre produit. Votre produit arrive en meilleure place dans les pages de résultats. Vous pensez c’est bien beau tout ça mais combien ça coûte ? En tant que vendeur professionnel, vous payez déjà 39 euros par mois et la commission sur vos ventes. La vous ne payez que les frais de stockage, très négligeables, et aucun frais de plus pour le service.

Le blog Growthselling vous aide

Alors comment se lancer dans l’aventure ? Le blog Growthselling a été créé justement pour informer les gens de l’existence de ce service, qui peut être au final très rentable, et pour les aider dans sa mise en place. Les étapes définies par ce blog peuvent aider les personnes hésitantes. Articles avec astuces, tutoriels vidéos, interviews etc.. Tout est prévu dans Growthselling pour vous conseiller et vous aider à faire le bon choix en FBA.

 

 

Laisser un commentaire