Le baume du tigre, un succès reconnu !

Le baume du tigre est devenu au fil du temps un succès reconnu de la médecine traditionnelle Chinoise. Un bon remède entièrement naturel découvert par un herboriste de Birmanie en mélangeant plusieurs plantes. Un baume qui n’a subi aucun essai clinique sur les animaux au cours de son élaboration et contrairement aux idées reçues le baume du tigre est autorisé à la vente en France.

baume du tigre rougeLe baume du tigre existe en deux versions, le baume du tigre rouge qui grâce à ses propriétés possède la faculté de relaxer les muscles et de soulager les douleurs et les tensions diverses. Et le baume du tigre blanc qui possède des qualités rafraichissantes et décongestionnantes. Les proportions du mélange du baume du tigre dépendent surtout de la variété (couleur) du baume. Composition du Baume: huile de cajeput (7 %), camphre (25 %), 1,5 à 5 % de clous de girofle, cassia fistula (5 %),6 % d’huiles essentielles de menthe poivrée et 8 à 10 % de menthol.

Pour le mal de dos, les douleurs cervicales et lombaires, les traumatismes musculaires ou articulaires tel que les torticolis, les myalgies, le baume du tigre rouge sera utilisé comme remède complémentaire.

Pour les maux de têtes et migraines, les piqures d’insectes, les problèmes ORL et respiratoire, les jambes lourdes et la perte de concentration, le baume du tigre blanc sera utilisé comme remède de première urgence.

Les bienfaits du baume du tigre

Les huiles essentielles contenues dans le baume du tigre soulagent les tensions. Ses ingrédients améliorent la circulation du sang et de l’énergie, détendent les muscles et réduisent l’inflammation des tendons et des articulations. Il prévient aussi l’apparition des douleurs et peut en favoriser leur guérison.

Mode d’utilisation du baume du tigre

En appliquant le baume du tigre sur la partie douloureuse il faut effectuer des massages doux circulaires. Pour un meilleur résultat et profiter des effets analgésiques du baume bien faire pénétrer les substances actives pendant plusieurs minutes.

Effets du baume du tigre sur l’organisme

Toutefois, il est impératif de bien prendre certaines précautions car il ne faut jamais l’appliquer autrement qu’en utilisation externe de plus, éviter tout contact avec les muqueuses, les yeux et une peau irritée car certaines réactions cutanées peuvent survenir si la zone traitée est couvert d’un bandage ou exposée à une source de chaleur. Précisons que le baume est contre indiqué chez les femmes enceintes et surtout pour les enfants de moins de 10 ans.

Laisser un commentaire