Les clés pour choisir la table idéale pour votre salle à manger

Vous réfléchissez au remplacement de votre table à manger ? bois ou métal, fixe ou à rallonge, ronde ou rectangulaire… Vous hésitez encore sur le modèle à retenir pour votre salle à manger ? Nous vous livrons quelques conseils essentiels pour vous aider à choisir la table idéale.

Tenez compte de l’espace disponible dans votre salle à manger

Avant même de vous soucier des critères esthétiques, la surface de votre salle à manger est assurément le premier élément que vous devrez étudier. Votre salle à manger est volumineuse ? Vous pouvez alors opter pour une table massive que vous disposerez au centre de la pièce. Votre pièce, à l’inverse, est plutôt petite ? Misez plutôt sur un modèle peu volumineux et rabattable.

Que votre pièce soit petite ou grande, gardez à l’esprit qu’il est important de conserver un espace de circulation d’au moins 70 cm autour de la table. Pour vous conforter dans votre choix, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un spécialiste en vous rendant dans un magasin de meubles à Lille, si vous résidez non loin de la « capitale des Flandres ».

Choisissez intelligemment la forme de la table

Le nombre de personnes qui composent le foyer est bien évidemment un critère essentiel pour choisir votre table à manger. Ronde, carrée ou rectangulaire, chaque forme de table à ses avantages et peut s’envisager sous plusieurs gabarits.

La forme ronde inspire tout naturellement la convivialité puisqu’elle ne relègue personne en bout de table. La forme rectangulaire est à prioriser pour les familles nombreuses car elles permettent une capacité d’accueil maximale. La forme carrée est enfin particulièrement adaptée pour les couples sans enfants et les petits espaces.

Choisissez le matériau en fonction de l’ambiance de votre salle à manger

Le choix du matériau de votre table à manger est également un critère à ne pas négliger. Votre salle à manger est d’inspiration contemporaine ? Privilégiez les matières laquées blanches qui s’accorderont à merveille avec une décoration d’intérieur épurée. Vous avez adopté le style industriel pour votre salle à manger ? Optez pour une belle table en métal brossé. Vous avez agencé votre salle à manger dans un esprit scandinave ? Dirigez-vous dans ce cas de figure vers une table en bois.

Dimensions, formes et matériaux, il existe une grande variété de table à manger sur le marché. Si vous résidez dans la région Grand Est, rendez-vous dans un magasin de meubles à Strasbourg. Vous y trouverez très certainement la table idéale pour votre salle à manger.

Laisser un commentaire