Comment garder sa motivation pour maigrir ?

Ce n’est pas facile de maigrir, car on se prive de tout ce qu’on aime pour perdre du poids. En plus, la fatigue et le stress prennent place, ce qui conduit souvent à la démotivation. Mais certaines personnes arrivent à vaincre ces obstacles, et atteignent leur but de devenir mince. Il existe des moyens de garder sa motivation et de continuer sa démarche pour maigrir. La motivation se cultive et s’apprend; sans savoir le cultiver, vous ne pourrez pas avancer. De ce fait, il est important de comprendre et de suivre quelques recommandations sur ce sujet, pour avoir des résultats satisfaisants.   

Savoir utiliser sa motivation

Quand vous êtes stressé ou fatigué, votre motivation s’épuise également. Alors, votre contrôle de soi diminue, ce qui peut vous mener à se gaver. La maladie a aussi un impact sur la motivation, car dans ces moments là, vous n’arrivez pas à être strict avec vous-même. Ce sont des cas plutôt normaux, parce que le contrôle de soi peut s’affaiblir. Mais le côté positif, c’est que la motivation peut être cultivée et utilisée de la meilleure façon. Vous pouvez voir la vidéo de Roger Lannoy, où il présente quelques conseils à ce propos.

Ceux qui optent pour un régime ou pour une activité physique ont tendance à utiliser leur motivation de façon excessive. En faisant ainsi, la réserve de motivation peut s’épuiser très rapidement. Alors, il faut l’utiliser de manière convenable, en commençant votre régime ou votre activité petit à petit. Il faut éviter de changer votre rythme de vie brusquement, car cela peut vous démotiver rapidement.

Augmenter sa motivation

Après que vous avez appris à utiliser votre motivation, il est maintenant temps de l’augmenter. Pour ce faire, il faut l’investir, c’est-à-dire essayer d’atteindre des objectifs réalisables et faciles à atteindre. En atteignant vos objectifs, vous êtes certain d’avoir plus de motivation, tout en progressant vers l’amaigrissement. Ainsi, n’essayez jamais de placer la barre très haute, cela peut faire disparaître votre motivation. Alors, adoptez des changements et de nouvelles habitudes petit à petit.

Pour y arriver, il vous faut également de la patience, car maigrir ne peut pas se produire du jour au lendemain, cela peut prendre des mois, voire des années. Lorsque les changements deviennent des habitudes, il vous sera plus facile de les appliquer au fil du temps, cela ne nécessite plus beaucoup d’efforts. De ce fait, vous avez de l’énergie en plus, donc vous pouvez investir pour d’autres habitudes. À ce stade vous pourrez atteindre votre but sans vous démotiver.

Laisser un commentaire