Un château gonflable pour rehausser les fêtes d’enfants

S’amuser en se défoulant

Le but de cet animation que l’on trouve dans la plupart des fêtes, c’est de faire bouger les enfants. En effet le château gonflable est un jeu attractif et devient incontournable dans les fêtes ou on veut monter l’ambiance. En cette fin d’année scolaire, pratiquement une fête d’école sur trois loue une telle structure.

Ce jeu gonflable pour le jeune public ne semble pas si encombrant que cela lorsqu’il est stocké. Il se déplie vivement en un tour de main à l’aide de ventilateurs et à cet instant précis il devient monstrueux pour le bonheur des mioches.

Une jeune société

Le dirigeant de cette entreprise possède à son actif un nombre de jeux en plastique que les salariés promènent de villes en villes en France comme à l’étranger. Les mouflets se défoulent à l’intérieur durant que les grands se décontractent en les surveillant éliminer leurs puissance.

Le professionnel de l’évènementiel tel que des entrepreneurs de spectacles ou des organisateurs d’anniversaire d’enfants peuvent commander les services de cette distraction même au dernier moment. Pour information, il faut savoir, et la plupart des gens l’ignore lors de la location que le souffleur d’air demeure toujours en action car les piqûres entre 2 morceaux de toiles plastiques de ces jeux ont des fuites, il faut donc compenser en envoyant continuellement un flux d’air.

L’amarrage de la structure gonflable se fait à l’emplacement des crochets fixés sur le gros jeu et s’effectue à l’aide de piquets que l’on plante à l’aide d’un marteau dans le sol si c’est de la terre, sinon une perceuse à percussion fait un trou dans le bitume. Par mesure de sécurité, ce sera un membre de la entreprise qui accrochera le château. Nous avons essayer de présenter de façon succincte cette animation à la mode et dont les enfants ne peuvent plus s’en passer.

Côté sécurité

Avec les normes que nous pondent les députés en France, il est difficile d’avoir des accidents avec du matériel de loisirs. Et l’animation château gonflable n’a pas à ce jour drayer la chronique avec des histoires. On peut dire que c’est positif et que les accidents n’existent quasiment pas, ormis quelques écorchures au genoux en voulant descendre trop vite de l’animation. L’enfant se prend les pieds et tombe à plat sur le sol, sinon on a pas encore ente,du une histoire d’un château gonflable s’envolant suite à une bourrasque de vent avec des enfants à l’intérieur provoquant des blessés graves.

Laisser un commentaire