Une conférence de magicien

Intervenir dans une conférence demande une certaine expérience

La parole a été donnée d’abord à un magicien de Marseille ( faire connaissance avec l’artiste ) pour le développement de sa conférence. Pour information, cet artiste a d’abord été amateur et a donné en cette qualité pas mal de séances.  Il a pu se produire aussi à diverses reprises sur la scène de théâtres en tant que professionnel.

accessoires de magie

accessoires de magie

Enfin, il a assisté aux représentations d’environ 200 magiciens parmi les plus célèbres et par la force des choses, il a vu opérer à maintes et maintes reprises tous ceux qui pendant trente-cinq ans ont tenu la baguette magique. C’est assez dire que ce magicien était tout à fait qualifié pour traiter du sujet annoncé. Il a pu apprécier les qualités et discerner les défauts de chacun, et se faire une opinion raisonnée sur tout ce qui concerne la prestidigitation.

Savoir mener une conférence est un art

Aussi, les observations, les remarques présentées avec humour sur la composition des programmes, la préparation des séances, l’entrée en scène, des divers boniments, l’exécution des charges sur table, sur scène, dans le public, l’art de prendre les objets sur soi et de s’en débarrasser de même de se tirer des multiples incidents et menus accidents de séance ont-elles été des plus vivantes et du plus haut intérêt.

Malgré la maîtrise et la remarquable facilité d’élocution du conférencier, le sujet était inépuisable. Tous ses auditeurs espèrent qu’il voudra bien les entretenir encore de ces questions primordiales qui n’ont jamais été traitées avec l’ampleur voulue dans les livres magiques français ou sur des sites divers. Il y a là matière à composer un bel ouvrage et ce magicien s’il avait le loisir de le composer rendrait un réel service aux adeptes de cet art. Il est utile pour terminer de remercier son assistant qui lui était très discret mais indispensable dans cette après-midi pour pouvoir mener à bien tous les effets. Car il faut savoir qu’en magie, les effets peuvent se faire seul mais quelquefois l’artiste a besoin d’un compère que le public ne voit pas et là, chapeau, on a vu qu’à la fin de la journée qu’il y avait une complicité entre cet assistant et le conférencier.

On donne rendez-vous à tous les artistes présents pour de nouveaux intervenants tout aussi huppé et avec un dialogue des plus agréable pour apprendre tout en divertissant les personnes présentes. Cet fois-ci cela sera un artiste de Grenoble, peut-être un de ceux-ci,  qui se prêtera au jeu.

Laisser un commentaire