Voyager dans le département de la Loire

Le département Loire

Un petit tour dans le département de la Loire pour découvrir toutes les richesses de cette zone géographique. En effet, souvent cet endroit est négligé par les guides touristique et pourtant, on peut y skier en hiver et s’y baigner en été. Alors pour les prochaines vacances, il faut penser autrement et programmer un séjour à la campagne dans ce jolie département.

Une chambre d’hôte

Ceci une excellente intention d’avoir l’intention de vouloir demeurer dans une chambre d’hôte par exemple sur Balbigny ( voir la page de réservation). Ce type de séjour possède de nombreux possibilité, on peut compter sur l’accueil convivial. Le plus souvent, ce sont les logeurs qui ont mis leur argent à restaurer une pièce et à imaginer l’aménagement.

Balbigny-rond-point

Le client à la possibilité par exemple de louer une pièce aux cloisons à l’enduit de chaux accompagné d’une vue panoramique si on met le bout de son nez à la fenêtre de la chambre.

De l’appartement rénové à la ferme historique, la sélection est visiblement multiple dans ce département et les villages typique avec de vieilles pierres. Généralement une place de parking est dans beaucoup de cas compris pour le moyen de transport. Il ne faut pas écarter le petit déjeuner afin de commencer la journée et celui-ci facilite une prise de contact avec l’hôte. Toujours est-il qu’il faut l’aviser à ce propos.

Si on a le langage facile, on peut discuter des minutes avec le propriétaire de la chambre d’hôte et celui-ci se fera une joie d’indiquer les points touristiques à ne pas manquer dans le forez et les monts du Lyonnais.

Louer un logement

Si jamais le touriste s’arrête quelque temps dans le département de la Loire, celui-ci détectera sur ce site des chambres d’hôtes. Ce genre de location est largement apprécié en cette période, cela semble nécessaire d’en bénéficier.

Il faut penser que chambre chez l’habitant est bien pour le portefeuille car on peut négocier les tarifs selon les mois choisis. Évidemment en Aout, in n’est pas possible de descendre les tarifs. Mais si on veut louer un endroit en octobre et ceci pour plusieurs jours, alors il faudra se lancer dans des négociations qui risquent d’aboutir sur un tarif de location intéressant.

Mais au fait qu’est ce qu’il y a à découvrir dans ce département ?

  • Un des plus beaux villages de France : Sainte-Croix en Jarez
  • Des musée comme celui du design
  • Une gastronomie réputée.
  • Et plein d’autres idées comme ds ballades dans la nature environnantes

Laisser un commentaire