Vous ne jetteriez jamais un tas de pierres dans les égouts de votre cuisine. Ou versez de la colle dans une salle de classe.
Fou, non?
Mais certains d’entre nous mettent des articles dans les égouts de notre cuisine qui peuvent avoir pratiquement le même effet que d’y mettre des pierres et de la colle.
Pour vous aider à éviter de commettre une erreur qui endommagerait l’évier, voici 17 choses que vous ne devriez jamais jeter dans les égouts de votre cuisine. Nous les avons organisés en groupes qui aident à identifier leurs dangers.
Les sabots
Vous avez entendu le dicton selon lequel «l’huile et l’eau ne se mélangent pas», n’est-ce pas? Parfois, il est utilisé au sens figuré. D’autres fois, il est utilisé littéralement. Ce groupe s’inscrit définitivement dans cette dernière catégorie.
Chacun des éléments suivants ne doit jamais être déposé dans les égouts de votre cuisine. Si cela se produit, vous pouvez vous attendre à un blocage tôt ou tard – et toujours au moment le plus inopportun.
- Huile de cuisson
- Graisse
- Produire des autocollants
- Viande crue
Les touffes
Une fois introduits dans l’environnement humide et confiné de votre canalisation, ces éléments peuvent se transformer en amas massifs qui interfèrent avec la canalisation et les lames rotatives d’une poubelle.
Cela a du sens, cependant: les pâtes, le riz et les flocons d’avoine se développent lorsque nous les cuisinons. Dans un pot, c’est très bien. Dans une pipe de cuisine, c’est une recette de grumeaux nocifs. Broyez les noix dans un mélangeur et vous avez du beurre d’arachide; les broyer dans une poubelle et vous avez du beurre d’arachide qui s’agglutine autour de vos lames.
- Pâtes
- Riz
- Légumes fibreux
- Marc de café
- Farine
- Des noisettes
- Gruau
Indépendamment de ce que vous avez entendu, ce n’est PAS une bonne idée de déposer des coquilles d’œufs dans votre évier de cuisine. Blâmez la fine membrane à l’intérieur de la coque. Cette membrane, tout comme les pelures de pommes de terre et les peaux d’oignon énumérées ici, crée un «filet» parfait qui aidera à rassembler d’autres aliments et à créer un blocage.
Les Catchers
- Coquilles d’oeuf
- Pelures de pommes de terre
- Pelures d’oignon
Les Clangers
Votre élimination des déchets est probablement assez solide. Mais les os de poulet, les noyaux de fruits (de pêches, par exemple) et les coquilles de crabes et autres créatures marines sont probablement plus forts. Tout comme vous ne verseriez pas de cailloux dans votre évier de cuisine, évitez les clangers suivants.
- Des os
- Fosses
- Coquilles
Réfléchissez avant de couler
Mieux vous traitez votre plomberie, plus elle vous sera agréable. Soyez prudent avec les articles que vous attendez de votre évier de cuisine et de votre poubelle et vous profiterez tous les deux d’une merveilleuse relation à long terme.
Mais n’ayez pas peur: si quelque chose ne va pas – que ce soit la faute de ces éviers de cuisine ou pour toute autre raison – https://debouchage-canalisation-77.fr/ est là pour vous 24/7 .