L’obésité est un problème de santé complexe résultant d’une combinaison de causes et de facteurs individuels tels que le comportement et la génétique. Les comportements peuvent inclure l’activité physique, l’inactivité, les habitudes alimentaires, l’utilisation de médicaments et d’autres expositions. Les autres facteurs contributifs comprennent l’environnement alimentaire et l’activité physique, l’éducation et les compétences, ainsi que le marketing et la promotion des aliments.
L’obésité est grave, car elle est associée à de moins bons résultats en matière de santé mentale et à une qualité de vie réduite. L’obésité est également associée aux principales causes de décès aux États-Unis et dans le monde, notamment le diabète, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et certains types de cancer.
Comportement
Les comportements sains comprennent une activité physique régulière et une alimentation saine. Équilibrer le nombre de calories consommées dans les aliments et les boissons avec le nombre de calories que le corps utilise pour l’activité joue un rôle dans la prévention de la prise de poids excessif.Les directives d’activité physique recommandent aux adultes de faire au moins 150 minutes par semaine d’exercices modérés. Activité d’intensité telle que la marche rapide. De plus, les adultes doivent faire des activités qui renforcent les muscles au moins 2 jours par semaine.
Un modèle d’alimentation saine suit les directives diététiques pour l’icône américaine externe qui met l’accent sur la consommation de grains entiers, de fruits, de légumes, de protéines maigres, de produits laitiers faibles en gras et sans gras et d’eau potable.
Une alimentation saine et une activité physique régulière sont également importantes pour les bienfaits à long terme pour la santé et la prévention des maladies chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.
Environnement communautaire
Les personnes et les familles peuvent prendre des décisions en fonction de leur environnement ou de leur communauté. Par exemple, une personne peut ne pas se rendre à pied ou à vélo au magasin ou au travail en raison d’un manque de trottoirs ou de pistes cyclables sécuritaires. La communauté, la maison, les garderies, l’école, les soins de santé et les lieux de travail peuvent tous influencer les comportements quotidiens. Par conséquent, il est important de créer des environnements qui facilitent la pratique d’une activité physique et la consommation d’aliments sains.
Regardez l’icône externe de l’épidémie d’obésité pour en savoir plus sur les facteurs qui contribuent à l’épidémie d’obésité, ainsi que sur plusieurs initiatives communautaires visant à prévenir et à réduire l’obésité.
Renseignez-vous sur les stratégies communautaires pour faciliter l’activité physique.
Voir les stratégies de prévention de l’obésité et les lignes directrices sur la santé à l’école.
Les gènes, ont-ils un rôle dans l’obésité ?
Les changements génétiques dans les populations humaines se produisent trop lentement pour être responsables de l’épidémie d’obésité. Néanmoins, la façon dont les gens réagissent à un environnement qui favorise l’inactivité physique et la consommation d’aliments riches en calories suggère que les gènes jouent un rôle dans le développement de l’obésité. Pour plus d’informations, consultez notre site web chirurgie réparatrice Tunisie .