Boutique

Les étapes pour vendre des vêtements en ligne

Le monde de l’habillement est très vaste et c’est un produit qui se vend toute l’année. Si vous souhaitez créer votre propre entreprise de vente de vêtements en ligne, voici tous les éléments que vous devez prendre en compte. Si vous ne savez pas comment vous lancer, vous pouvez utiliser des plateformes de création de boutiques en ligne. Ils sont simples et intuitifs, et ne nécessitent pas de connaissances en programmation. Nous vous expliquerons également comment créer votre boutique en ligne étape par étape.

Vendez des vêtements de toutes sortes en ligne.

Créez une entreprise axée sur un seul type de vêtement.  Si vous êtes un débutant dans le monde de la vente, il est préférable de commencer par une seule catégorie. Ensuite, au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que la demande de vos clients augmente, vous pouvez inclure d’autres types de vêtements. D’autre part, vous devez savoir clairement qui vous allez cibler avec votre produit. Pour ce faire, vous devez parler à vos clients, observer la concurrence, être au courant des tendances et des réseaux sociaux. Une bonne façon de définir votre public est de vous poser les questions suivantes :

  • Qui seront mes clients ?
  • Quelle tranche d’âge ?
  • Où sont-ils situés ?
  • Quel est le climat ?

Connaître les détails de vos clients avant de commander chez un grossiste de vêtement adulte, tels que leur état civil, leur éducation, leur niveau de revenu, leurs intérêts et leurs valeurs, vous permettra de comprendre comment promouvoir votre produit, quel prix fixer, comment élaborer vos offres et comment concevoir votre site web. En outre, avoir une idée détaillée de vos clients vous permettra de savoir qui est votre public, où le chercher et comment l’attirer vers votre entreprise.

Trouver un fournisseur

L’un des problèmes les plus courants lorsqu’on vend des vêtements en ligne est de décider si l’on va fabriquer son propre produit ou collaborer avec un fournisseur local ou étranger. Il est important de peser le pour et le contre de chacune de ces options avant de faire votre choix.

Fabricant/fournisseur local :

Vous pouvez trouver ces fournisseurs sur Internet, dans les foires commerciales, les entrepôts de gros, les parcs industriels, etc.

  • Avantages : Travailler avec un fabricant/fournisseur local est plus sûr, car en cas de problème, vous savez où le trouver. Vous pouvez obtenir un paiement différé pour les marchandises ou vendre en consignation, c’est-à-dire que votre fournisseur vous prête les marchandises et lorsque vous les vendez, vous payez le fournisseur. La livraison de la commande en gros est assez rapide et vous ne devez pas passer par les douanes. Vous pouvez vérifier la qualité du produit plus facilement et sans investissement supplémentaire.
  • Inconvénients : la marge ou la remise que vous obtenez lorsque vous achetez les marchandises est assez faible, généralement pas plus de 30%.

Production propre :

La production propre ou la production sous marque propre de vêtements peut être de deux types, selon vos préférences :

  • Lorsque vous produisez vous-même les vêtements. N’oubliez pas que vous devrez investir beaucoup dans l’équipement, le personnel, le développement de la conception, l’organisation et l’optimisation des processus dans chaque département.  Il s’agit d’une option pour les grandes entreprises.
  • Lorsque vous louez une usine pour produire des biens selon vos exigences. Veuillez noter que pour pouvoir commander la production selon vos dessins, vous devrez effectuer un achat minimum d’une quantité minimale de marchandises.

Laisser un commentaire