Vous êtes enfin arrivés au jour J : celui de votre déménagement ! Vous vous êtes levés tôt pour commencer à préparer cette journée que vous espérez être inoubliable, dans le bon sens du terme… Pour que votre déménagement ne se transforme pas en cauchemars à la dernière minute, vous devez penser à tout, même aux déménageurs qui vont venir vous aider et qui vont travailler très dur pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles ! Voici quelques petits conseils pour chouchouter vos déménageurs et que ce jour soit inoubliable.
Conseil n°1 – Débrancher tous les appareils électroniques et préparer les objets électroménagers
On n’y pense pas tout de suite, mais il s’agit pourtant d’une étape importante qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, ainsi qu’aux déménageurs professionnels. Nous sommes mieux servis par soi-même ! Afin que les déménageurs ne passent pas des heures à tout débrancher, il est recommandé que vous le fassiez en amont vous-mêmes. En effet, dans le cadre de votre déménagement Paris, vous connaissez parfaitement votre domicile ou bien vos locaux professionnels.
Vous pourrez donc gagner un temps précieux et en plus, cette étape sera réalisée par vos soins. Vous serez donc inévitablement satisfait du résultat.
Les objets électroménagers sont également indispensables à prendre en compte, d’autant plus que bien souvent, ces derniers sont fragiles et requièrent une attention particulière. Aussi, afin d’éviter aux déménageurs de s’en occuper, prenez les devants et préparez vos objets avant leur arrivée. Débranchez tous les fils et les tuyaux et n’hésitez pas à bien les emballer pour éviter toute perte et toute détérioration.
Conseil n°2 – Préparer les cartons en amont, et non le jour J
Bien entendu, les déménageurs professionnels peuvent vous donner des conseils précieux pour emballer au mieux vos objets, puisqu’ils disposent de techniques et de connaissances fortes dans leur domaine. Mais pour gagner du temps, nous vous recommandons de préparer vos cartons non pas le jour J mais quelques jours avant votre déménagement Paris. L’idée ici est que les déménageurs ne perdent pas de temps à tout emballer et qu’ils n’aient juste besoin de les transporter dans le véhicule utilitaire. Cependant, il est évident que si vous avez quelques difficultés à remplir un ou deux cartons, les spécialistes pourront s’en charger pour vous et vous aider. Mais gardez à l’esprit que les déménageurs sont là pour vous aider à transporter vos meubles et vos objetset non à faire vos cartons à la dernière minute.
Conseil n°3 – Dégager l’accès à votre domicile ou vos locaux
Cela peut sembler logique, mais parfois dans la précipitation et l’excitation, il est possible d’oublier ce détail très important. Afin de faciliter le travail des déménageurs lors de votre déménagement, veilliez à bien dégager l’accès à votre portée d’entrée, à votre fenêtre ou bien encore aux différentes parties de vos locaux ou de votre domicile.
Dans le cas où il faille utiliser un monte-meuble pour transporter des meubles très lourds, volumineux et non démontables, il faudra absolument penser à dégager la fenêtre par laquelle les meubles passeront. Et cette étape ne doit pas être effectuée le jour J mais au minimum la veille. Si les meubles peuvent être transportés à bout de bras par les déménageurs, il faudra bien penser à dégager les différents accès. Retirez donc tout objet pouvant gêner la procession des déménageurs (cartons, objets, canapés, tapis, armoire…).
Même si les déménageurs sont sportifs et peuvent porter des lourdes charges, leur sécurité ainsi que leur santé sont mises en jeu à chaque déménagement. Il est donc important d’en prendre conscience et de leur faciliter un maximum la tâche ! Il serait bien embêtant qu’un déménageur trébuche sur un carton et casse les objets qui se trouvent dedans !
Conseil n°4 – Prévoir des boissons et de quoi manger
Parfois, un déménagement Paris peut durer que quelques heures, mais bien souvent, surtout pour les déménagements longs distance, le déménagement peut se tenir sur une journée entière ! Un déménagement est une tâche très physique qui épuise et qui fatigue. Même si les déménageurs sont des professionnels, ils sont humains avant tout ! Aussi, pour pouvoir les aider et veiller à leur bien-être, vous pouvez prévoir quelques boissons fraîches ou chaudes : eau, thé, café, soda…Évitez cependant l’alcool durant le déménagement, surtout l’été avec les températures chaudes. Si vous avez également le temps, un petit encas peut également leur faire le plus grand bien ! Vous n’avez pas besoin de cuisiner toute la nuit et de préparer un repas de Noel, mais quelques pizzas peuvent largement faire l’affaire le temps du déménagement. Ils vous en seront très reconnaissants.
Si vous suivez tous ces conseils, votre déménagement devrait se dérouler parfaitement et dans les meilleures conditions. Un déménagement est une étape dont vous vous souviendrez toute votre vie, autant tout faire pour qu’il se déroule bien !