L’ouverture d’une boucherie, avec une bonne planification et une attention aux détails, peut mettre une icône nostalgique sur votre marque et servir vos clients avec une source durable et fiable de protéines quotidiennes. Vous travaillez déjà dans l’industrie de la viande ou dans une boucherie. Vous envisagez soit de reprendre une entreprise, soit d’ouvrir une boucherie à votre compte. Considérez nos meilleurs conseils sur la façon d’ouvrir une boucherie au début.
De quels outils de boucher aurez-vous besoin ?
Avant de pouvoir ouvrir votre boucherie, vous devez vous demander quels sont les outils de boucherie indispensables à mettre en ordre. Voici une liste d’équipements de boucherie pour vous :
- Couteaux, gants anti-coupures et planche à découper
Vous aurez besoin d’un ensemble de couverts bien équilibré et mettez en œuvre des pratiques de coupe sûres. Vous pouvez également utiliser un billot bois.
- Équipement de transformation de la viande et balances alimentaires
Les hamburgers juteux et les saucisses sont toujours populaires. Les équipements de transformation de la viande aident à hacher la viande à plat en quelques secondes et les balances alimentaires montrent à votre client qu’il en a pour son argent.
- Chambre froide et vitrine réfrigérée
Une chambre froide gardera vos produits stockés en toute sécurité. Une vitrine réfrigérée vous permet de montrer vos coupes à votre client et de l’inciter à faire des achats impulsifs de dernière minute.
- Étagères grillagées classiques
Une configuration de stockage bien organisée vous aide à respecter les directives d’hygiène et à assurer la sécurité de vos clients.
Rédiger un plan d’affaires
Un plan d’affaires est vital pour toute entreprise que vous souhaitez créer. Cela vous aide à trouver les équipements nécessaires comme le billot bois. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de boucheries et autres magasins d’alimentation spécialisés. Votre plan doit expliquer la marque que vous souhaitez créer, ainsi que le type de personnes que vous souhaitez attirer et la manière dont vous souhaitez commercialiser votre entreprise.
Bien que les boucheries puissent sembler assez faciles à commercialiser, elles peuvent facilement devenir beaucoup plus compliquées avec les mauvais concurrents. C’est pourquoi votre plan doit inclure à la fois des concurrents en ligne et physiques, ainsi que ce que vous voulez faire pour vaincre la concurrence. Démarrer une boucherie n’est pas bon marché. Vous devrez estimer les coûts d’une boucherie dans votre région, et ce n’est pas facile. Découvrir combien de choses comme le loyer et l’assurance peuvent coûter ira un long chemin.
Trouver des fournisseurs de viande
Cela va être la partie la plus difficile pour de nombreuses nouvelles boucheries. Obtenir des fournisseurs de viande peut être délicat, surtout si vous essayez d’opter pour des coupes supérieures à la moyenne. Ces conseils ont été éprouvés par les entreprises de boucherie.
Commencez par des entreprises de distribution alimentaire de base qui desservent votre public cible. Cela fonctionne mieux si vous souhaitez avoir une boucherie générique qui fournira également des produits. Dans certains cas, cela peut également être un bon choix pour les personnes qui se trouvent dans le domaine de la boucherie ethnique ou casher.
Si vous souhaitez vous spécialiser dans les viandes de la ferme à la table, vous devrez vous adresser aux fermes locales. Parler à chacun individuellement sera le meilleur moyen de trouver une bonne affaire sur un fournisseur. Cela garantira également que vous serez en mesure de trouver un moyen de travailler avec les personnes qui fabriquent la viande et d’apprendre leurs normes de qualité.