En bordure du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie, le Sultanat d’Oman vous invite dans des lieux incontournables. Pays du Moyen-Orient réputé pour sa richesse pétrolière, Oman couvre des merveilles historiques pouvant dater de plus de 3000 ans avant notre ère, dont les sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn. Partez pour une conquête des trésors d’Orient, en découvrant Oman, le Sultanat de la mer.
Visite des patrimoines culturels de l’Oman
Visiter des vestiges et des sites historiques vous a toujours fascinés lors d’un voyage ? Vous le serez encore plus en découvrant ce que vous réserve l’Oman. Certains sites omanais ont été classés patrimoine mondial de l’humanité à commencer par les sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn. Construit dans l’oasis de Bahla, au pied du mont djebel Akhdar, le fort de Bahla mérite une visite particulière, principalement pour vous reposer à l’ombre sous un palmier de l’Orient. Découvrez l’un des plus anciens systèmes d’irrigation du monde, les « systèmes d’irrigation aflaj d’Oman », qui est désormais un site culturel et incontournable du pays. En prenant la route de l’encens, faites un halte sur la Terre de l’encens, un lieu qui abrite des arbres à encens de l’Ouadi Dawkah.
Vers les sites marins de Sultanat d’Oman
Un voyage Oman c’est surtout une plongée sous marine autour de Mascate et dans les îles Daymaniyat. Disposant d’une vingtaine site de plongée, Oman vous invite à faire un saut dans la grotte de l’île de Fahal, pour découvrir différentes espèces de poissons qui peuvent être observées en faisant du snorkeling. Située à 30 mètres de profondeur de la baie de Bandar Al Khayran, l’épave du navire Al-Munassir fera partie de vos expéditions au moment où vous voguiez sur la mer de Mascate. D’autres lieux sont à explorer à savoir la Corne d’Arabie Moussandan. Pour découvrir Oman, le mieux est de partie d’été, de février à septembre.
Quelles activités pratiquer à Oman ?
Pays à caractère touristique, l’Oman donne la possibilité de faire des activités comme la randonnée en montagne. Attractions inéluctables du pays, les monts Hajar sont les plus célèbres du pays, grâce à la présence de la montagne verte surnommée Jabal Akhdar et la montagne du soleil, Jabal Shams. Les amateurs du trekking feront une promenade dans le massif du Hajar. Si le canyoning est votre activité favorite, vous pourrez faire une aventure dans le Wadi Bani Awf, une gorge étroite du Snak Canyon. Autres activité à effectuer, le circuit e 4 x4.