Investir des ressources dans l’irrigation est une réalité inévitable pour de nombreux propriétaires dans certaines régions. Alors que l’aménagement paysager résistant à la sécheresse a aidé certains habitants de la région à réduire leurs factures d’eau, de nombreuses familles ont besoin d’espaces gazonnés pour que leurs enfants puissent jouer ou s’adonner à leurs loisirs. Si votre famille utilise régulièrement la pelouse, investir dans du gazon synthétique peut être un excellent moyen de réduire l’eau et l’entretien, vous permettant de passer plus de temps à profiter de votre jardin.
Faible entretien sans tracas
Une vraie pelouse, aussi petite soit-elle, demande beaucoup d’entretien. Vous devez déterminer à quelle fréquence l’arroser, le tondre, le fertiliser et bien plus encore. Alors que beaucoup s’occupent eux-mêmes de la pelouse, certains embauchent des professionnels pour s’en occuper, ce qui peut coûter cher. Cependant, avec la pelouse synthétique, la quantité d’entretien requise diminue considérablement. Sans arrosage ni tonte nécessaires, le coût en argent et en temps est réduit. En fait, tout ce que le gazon exige de vous est un balayage hebdomadaire pour le garder propre.
L’une des plus grandes questions entourant le gazon est sa durabilité. Beaucoup veulent savoir s’il peut résister à différentes conditions météorologiques et conditions comme le peuvent les vraies pelouses. La bonne nouvelle, c’est que oui ! Il est incroyablement durable et un gazon bien installé durera même jusqu’à vingt ans. Le gazon artificiel est très durable et peut résister à une utilisation constante, qu’il s’agisse de sports, de jeux d’enfants ou même d’animaux domestiques. Une circulation piétonnière fréquente n’endommagera pas le gazon et le gazon conservera sa forme et sa couleur. L’urine et les déchets d’animaux ne pénètrent pas non plus dans le gazon, car il n’y a pas de saleté dans laquelle s’infiltrer.
Entretien minimal
La pelouse synthétique ne nécessite ni tonte, ni bordure, ni désherbage. Il suffit d’enlever les feuilles et de les brosser rapidement de temps en temps. Qu’il pleuve ou qu’il neige, qu’il fasse chaud ou froid, le gazon synthétique restera toujours vert. Vous aurez plus de temps pour profiter de votre jardin.
Le gazon synthétique est très doux et a un effet absorbant les chocs, il est donc plus approprié pour les enfants de jouer dessus et surtout d’apprendre à marcher. Le gazon synthétique utilise des fibres de polyéthylène, de sorte que le gazon artificiel a un toucher doux et un aspect naturel. Le gazon synthétique ne poussera pas, il procure donc une sensation de confort tout le temps. De plus, les déchets d’animaux sur les pelouses artificielles sont faciles à ramasser et à nettoyer. Par conséquent, les animaux peuvent s’amuser sur les pelouses artificielles.
Le gazon synthétique est beaucoup moins cher à long terme
Beaucoup de gens pensent que la pelouse synthétique est une dépense. Cependant, un jardin en gazon synthétique de 50 m2 en moyenne s’amortit en seulement 3 ans. Après cela, il ne nécessite aucun entretien continu. Ainsi, le gazon synthétique est beaucoup moins cher que le gazon naturel à long terme.
Le gazon synthétique n’a pas besoin d’être arrosé. Cela permettra donc d’économiser beaucoup d’eau au fil des années, ce qui est plus respectueux de l’environnement. Si votre gazon synthétique est un produit de bonne qualité et que vous pouvez assurer un bon entretien, le gazon synthétique peut durer de 15 à 20 ans !