En tant que propriétaires de biens locatifs, il n’y a rien de plus précieux que de trouver un locataire de qualité pour votre propriété. Après tout, votre liste de responsabilités déjà interminable devient encore plus longue, plus stressante et plus épuisante financièrement lorsque vous devez faire face à de mauvais locataires. C’est pourquoi il est essentiel de prendre le temps de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour trouver la meilleure solution pour vous et votre propriété. Le locataire idéal devrait vous faciliter la vie, et non la compliquer, tout en occupant votre propriété. Nous avons dressé une longue liste détaillant ce qui qualifie quelqu’un de bon locataire et comment trouver ces personnes pour louer votre propriété.
Considérez les candidats invisibles
À l’ère d’Internet, il devient de plus en plus populaire pour les locataires de villa saint tropez de conclure un contrat de location en signant un bail sans jamais visiter la propriété en personne. Que la personne soit dans le besoin et qu’elle ait besoin de déménager rapidement ou qu’elle déménage de l’autre côté du pays, il existe d’innombrables raisons pour lesquelles cette méthode de location est populaire et là pour rester.
En tant que tel, il est essentiel d’envisager d’accueillir ceux qui louent à l’abri des regards en tant que propriétaire ou gestionnaire immobilier, pour éviter de perdre de bons locataires qui pourraient ne pas être en mesure de visiter votre propriété avant de signer physiquement un contrat de location. De plus, proposer des solutions alternatives à la visite traditionnelle des appartements ouvre un éventail plus large de candidats et pourrait vous aider à trouver les meilleurs locataires.
Emploi permanent
Si un candidat n’a pas d’emploi permanent, il est fort probable qu’il commencera à ne pas payer son loyer dans quelques mois. Vous ne voulez pas commencer à faire face à des expulsions quelques mois après l’arrivée d’un locataire dans votre villa saint tropez. Vous devez également vous méfier des locataires qui changent constamment d’emploi.
La plupart des vérifications de crédit devraient révéler les antécédents professionnels d’un locataire, ce qui est une autre raison pour laquelle ils peuvent être si importants. Alternativement, vous pouvez demander à voir le contrat de travail du prospect ou une fiche de paie récente. Si vous vous sentez mal à l’aise quant à l’emploi du locataire potentiel mais qu’il réussit autrement vos vérifications, vous pouvez proposer de faire appel à un garant ou demander un paiement de loyer plus élevé à l’avance.
Faire appel à une agence
Une agence de location est un excellent moyen d’éviter le stress lié à la recherche de locataires convenables.
D’autres propriétaires peuvent vous aider à trouver l’agence la plus appropriée. Avant de conclure un accord avec un agent, assurez-vous de bien comprendre les implications financières et l’étendue du service. Certaines questions importantes à poser pourraient inclure :
- À quelles associations professionnelles ou organismes sont-ils inscrits?
- Dans quelle mesure connaissent-ils le marché local de l’immobilier locatif ?
- Quel sera le protocole pour tout problème de gestion ou d’entretien de la propriété ?
- Quelles vérifications font-ils concernant les nouveaux locataires ?
Il est toujours tentant de vouloir remplir au plus vite tout espace disponible. Cela peut avoir des implications sur la qualité des locataires avec lesquels vous vous retrouverez. Prenez votre temps pour décider à quels locataires vous vous sentez à l’aise de louer votre propriété.