bébé
Service

Un faire part naissance pour présenter son bébé

À part la chambre de bébé, ses pettes affaires et son prénom entre autres, le faire part naissance est un élément que les futurs parents doivent préparer bien avant l’arrivée de bébé. L’objectif du faire-part de naissance est d’annoncer la venue du petit bout de chou à ses proches, à sa famille et à ses amis. C’est une sorte de lettre qui annonce la bonne nouvelle de la venue du bébé au monde. Quelques règles sont à connaitre et certaines bonnes pratiques à savoir pour un faire-part de naissance réussi.

Comment réussir le contenu d’un faire part naissance ?

Lorsque vous vous apprêtez à rédiger votre faire part naissance, vous devez absolument soigner le contenu du message en y faisant figurer différentes informations. Premièrement, certains parents décident de rédiger un poème avec les premiers instants qu’ils ont vécu avec leur bébé. D’autres inscrivent dans la carte, leur joie en découvrant leur bébé, etc. Il n’y a pas de formules prédéfinies, les parents peuvent tout à fait laisser libre cours à leur imagination et leurs inspirations.

Néanmoins, votre carte doit faire figurer ces différentes informations à savoir :

  • Le prénom du bébé

Pourquoi c’est important ? Tout simplement parce que c’est l’information qui permet de présenter l’enfant. Vous pouvez décider de mentionner le prénom avec lequel vous souhaitez l’appeler, tout comme il vous est possible d’inscrire le deuxième prénom de l’enfant dans la lettre à poster.

  • La date de naissance du bébé

Après avoir inscrit le prénom du bébé, il ne faut pas oublier de citer sa date de naissance. C’est également une information que vos proches souhaiteraient connaitre concernant votre petit bébé. Il ne faut pas oublier de préciser l’heure de naissance et le nom de la maternité si vous jugez ces informations pertinentes. C’est également le cas pour sa taille et son poids entre autres.

  • Vos coordonnées

Dans un faire part naissance, les parents doivent y faire figurer leur nom et leurs coordonnées comme l’adresse et un numéro de téléphone. Vos proches peuvent en avoir besoin s’ils veulent envoyer des présents pour l’enfant ou s’ils souhaitent vous rendre visite.

Un faire part naissance avec une très bonne présentation

Il est très important que les informations que vous mettez dans le faire part naissancesoient bien écrites de manière à ce qu’elles soient lisibles. Pour que la forme soit jolie, vous pouvez aligner les blocs de texte ou choisir certains formats plus fantaisistes. Toutefois, le prénom du bébé doit être mis en valeur dans la carte. Il ne faut pas oublier les accents et éviter les fautes d’orthographe. Par ailleurs, il est aussi d’usage et plus joli d’écrire le mois de naissance en toutes lettres et en minuscule.

Pour que le faire-part soit à croquer, les parents peuvent illustrer la carte avec des dessins. Ils peuvent également faire cette illustration avec une jolie photo du nouveau-né. Dans cette optique, il est très important de s’assurer que l’image soit de très bonne qualité.

Laisser un commentaire