Pour la grande majorité des voyageurs, les Caraïbes affichent souvent l’image d’un paradis, notamment avec les nombreuses îles qui composent cette région. Du simple voyage aux vacances, les Caraïbes disposent de tous les ingrédients pour offrir aux visiteurs un séjour inoubliable. Des paysages divers, plages époustouflantes et un climat toujours agréable, la région est la destination la plus convoitée de la planète. En raison de la difficulté pour le choix de la meilleure île, nous vous avons concocté la liste des plus belles îles des Caraïbes.
Sainte-Lucie
Sainte-Lucie figure parmi les meilleures îles des Caraïbes. Elle constitue les îles du Vent de l’archipel des Petites Antilles. Elle est un lieu de villégiature par excellence, notamment de par ses richesses naturelles et culturelles. Une fois arrivée dans la ville de Castries, la capitale, vous vous imprégnez de l’atmosphère locale. Par rapport à ses voisines, Sainte Lucie propose une ambiance festive. Une petite balade s’impose donc dans ses rues pour vérifier. De plus, vous pourrez admirer ses petites maisons coloniales. Pour les amoureux de la nature, le centre de l’île qui est quasi inhabitée offre une forêt tropicale sauvage. Pour les amateurs de paradis tropical, rendez-vous à l’Anse Chastanet. Dominé par les deux volcans, le Gros Piton et le Petit Piton, ce site propose une beauté naturelle impressionnante. Au cours de vos vacances sur mesure, vous pourrez y réaliser tous types d’activités telles que les balades, randonnée, baignades et plongée. Une ascension jusqu’au sommet de l’un des volcans sera également une étape vivement agréable. L’île propose un panorama idyllique où il est possible de passer des meilleures vacances.
La Barbade
La Barbade est reconnue comme la perle des Antilles. De par sa situation un peu éloignée de l’arc antillais, l’île de la Barbade est une destination originale. Géographiquement, ce petit paradis est localisé entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les Grenadines. Une fois sur l’île, plus précisément à Bridgeton, son charme colonial britannique vous marquera, notamment avec ses nombreuses demeures de style anglais. Il y a également le mode vie qui lui a valu le surnom de « little England », surtout avec le tea-time qui se déroule à 17 heures, le polo ou encore le criquet. Pour les amateurs de farniente, les plages du sud-est sont sublimes avec sable farineux, eaux turquoise et cocotiers. Parmi les plus belles plages de l’île, on distingue celles de Crane Beach et Bottom Bay. Pour les amateurs de plongée, Paynes Bay offre la possibilité d’explorer de magnifiques spots de plongée avec plusieurs épaves. Pour les surfeurs, les plages de Cattlewash et Bathsheba sont à votre portée. Sachant que le rhum est une institution à la Barbade, ne manquez pas de visiter une très ancienne distillerie toujours en activité. N’oubliez pas de ramener une bouteille pour vos amis.
L’île d’Aruba
La très belle île d’Aruba est une île néerlandaise localisée au large des côtes du Venezuela. Elle figure également parmi les îles des petites Antilles. Elle forme les ABC Islands, qui sont les trois anciennes colonies des Pays-Bas (Aruba, Bonaire et Curaçao ). Elle est un endroit de vacances par excellence pour ceux qui son en quête de destination ensoleillée. En général, Aruba jouit de 340 jours de soleil chaque année. Ses plages de sable blanc exceptionnelles les unes les autres offrent la possibilité de se ressourcer durant un séjour. Ses plages telles que Eagle Beach et Palm Beach sont d’ailleurs célèbres pour êtres les plus belles de tout l’archipel. Sa capitale, la ville d’Oranjestad, est l’endroit idéal pour profiter d’une ambiance à part. Tout en admirant ses nombreuses maisons traditionnelles néerlandaises multicolores. Tous les soirs au coucher du soleil, ne manquez pas le « happy hour » dans les petits bars de plage pour leur atmosphère animée et agréable.