Les astuces pour bien choisir son sac à main pour femme

Actuellement, le sac femme ne se résume pas seulement à celui en cabas ou aux pochettes portées en soirée. Leurs fabricants ont fait en sorte de le décliner en différents types à porter selon les circonstances.

Le sac femme cabas

Le premier est le sac cabas, le préféré de toutes car, sans aucun doute, le plus pratique. On s’en sert en effet tous les jours, au travail comme pour faire ses shopping car pouvant contenir un certain nombre d’objets. De grande taille et disposant de 2 anses, il se porte facilement sur l’épaule et s’adapte aux tenues vestimentaires cool, bref, ce qu’on porte au quotidien.

Le sac femme besace

Le sac besace ou la sacoche en est un autre, également de forme élargie, mais se fermant cette fois sur le devant par un rabat. Souple et disposant d’une unique anse, il se porte généralement en bandoulière, parfaite pour les virées à la campagne ou les balades en ville. Lorsque fabriqué dans des matières nobles, à l’instar des sacs à main en cuir, il traverse aisément les années.

Le sac femme seau

Comme son nom l’indique, ce sac est en forme de seau ou de bourse plus précisément. Il se ferme à l’aide d’une corde solide faite de la même matière que le sac pour plus d’harmonie. Celle-ci passe à travers les des trous qu’on a pris soin de renforcer par des rivets métalliques pour ne pas s’effilocher.

La pochette

Qui ne connait pas la pochette ? C’est le petit sac à main spécial soirée que toute femme arbore en allant assister à une soirée mondaine. Il se vulgarise actuellement et se porte aussi en journée pour accompagner les tenues de fêtes de mariage, fiançailles et autres. Porté avec ou sans bandoulière, il y ajoute une note chic et élégant.

Le sac à dos femme

Il n’y a que les adolescents qui peuvent porter leurs cartables dans le dos. Il existe aussi des sacs femme se déclinant dans cette version, expressément élaborés comme tels pour leur côté pratique. On peut également y ranger tous les objets qui servent au quotidien comme téléphone, tablette, nécessaire de maquillage, etc.

Le sac femme tote bag

C’est le sac femme le plus tendance actuellement, ressemblant au sac cabas, sauf qu’il se décline dans des matières souples comme du tissu par exemple et dans des motifs très variés. Ses lignes sont en outre plus épurées, sans aucun chichi. Son plus ? Il se plie facilement et peut être rangé dans une poche ou un tiroir quand inutilisé.

Le sac bowling

Les sportives et celles aimant voyager adorent le plus ce type de sac femme. Grâce à sa base rectangulaire et son haut de forme arrondie, il permet de fourrer plusieurs affaires à la fois, en faisant un petit sac de voyage très pratique. Il se porte également à l’épaule à l’aide de ses deux anses.

Le sac femme minaudière

Ayant certaines ressemblances avec la pochette, la minaudière est cependant très petite mais élégante tel un bijou. On s’en sert pour contenir le strict minimum dont on a besoin dans les soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.