À quoi consiste la prestation en télésecrétariat médical ?

Si vous exercez les tâches liées aux secteurs médicaux, sachez qu’il existe une solution adaptée à vos besoins afin que vous obteniez plus de temps pour gérer vos activités principales, dont la prise en charge des consultations ou de vos réunions professionnelles. Il s’agit de la permanence téléphonique médecin qui vous donne l’occasion de vous rester toujours disponible pour vos patients. Ce service consiste à confier votre réception téléphonique à une entreprise spécialisée en la matière. Vous pouvez aussi externaliser à ce professionnel la gestion de votre agenda ou la prise de rendez-vous. Par conséquent, vous aurez l’opportunité de vous concentrer sur votre fonction principale durant toute la journée.

Que constituent les services de l’accueil téléphonique ?

Le service de secrétariat téléphonique médical est devenu de plus en plus prisé par les médecins généralistes, les spécialistes ou d’autres professionnels de la santé. En fait, c’est une solution pratique notamment pour ceux qui se déplacent fréquemment en raison de leur profession. Pour ce genre de prestation, vous ne serez pas contraints d’acheter plusieurs matériels techniques. Il vous suffit de localiser une connexion internet au sein de votre cabinet et un accès sécurisé à votre agenda. Les prestataires de la permanence téléphonique médecin prendront en charge toutes les informations qui leur sont transmises. Vous n’avez qu’à bien définir vos besoins, vos habitudes de travail ou vos horaires à ces professionnels. En effet, vous pourrez bénéficier d’un même salarié qui maîtrise parfaitement les informations nécessaires concernant votre cabinet. Sachez que les secrétaires spécialisés dans ce domaine peuvent attribuer une image rassurante et agréable à votre entreprise, car elles sauront accueillir vos patients avec sourire et avec attention. Avec ces experts, il sera impossible de perdre vos appels, car votre service serait toujours disponible à tout moment. Cela s’explique par le fait que ces agences travaillent souvent en dehors des heures normales voire la nuit, le week-end ou les jours fériés.

La distinction entre les professionnels du secrétariat médical et les secrétaires internes

Même si ces deux termes ont une même signification, parfois, il convient de noter qu’il existe une certaine différence. Tout d’abord, les personnels qui travaillent pour le télésecrétariat médical disposent souvent des connaissances parfaites sur les activités liées aux secteurs de la santé. Par ailleurs, ces secrétaires à distance travaillent souvent en permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les télésecrétaires médicales se doivent alors avoir plus de qualités notamment en connaissance linguistique, sens de l’écoute, sens de rigueur, sens d’observation… Les secrétaires ordinaires, quant à eux, peuvent intervenir dans plusieurs domaines d’activités ce qui veut dire qu’ils ne maîtrisent pas pertinemment un secteur particulier tel que la santé. De plus, ils travaillent souvent en interne non pas à distance.

Laisser un commentaire