Les affaires et la politique, Jean Charles Marchiani s’y connait vraiment !

Rien qu’à entendre le nom de Jean-Charles Marchiani, on a tous l’idée de la personne qu’il a été lors de sa jeunesse. On l’a connu pour tous les services patriotiques qu’il a faits. Il a travaillé des années pour le gouvernement et y a apporté du succès dans chacun des postes qu’il a occupé ! Mais il a aussi été un dirigeant exemplaire dans le domaine privé. Il y a trouvé une voie pour exploiter plus encore ses talents.

Jean-Charles Marchiani et la délivrance des pilotes français

En 1995, Jean-Charles Marchiani a réussi à faire libérer les pilotes français menacés de mort, détenus en captivités en Bosnie. Il a fait travailler durement ses contacts pour venir à bout de cette affaire et il a prouvé au monde entier qu’il était un professionnel de la négociation. Il est prêt à déployer les efforts nécessaires pour sa patrie ! Pour élucider cette affaire, Jean-Charles Marchiani s’est attaqué directement au président serbe ! Il a réussi à l’intimider et par la suite, le personnage a accepté de négocier.

L’affaire des moines de Thibirines : un échec pour Jean-Charles Marchiani

Les islamistes algériens du GIA ont enlevé sept moines français dans leur monastère. Les négociations du Préfet Marchiani ne sont pas venues à bout, car quelques semaines après, on ne retrouva que les têtes des sept moines. Ils ont été assassinés. L’affaire a été oublié jusqu’à ce qu’une nouvelle enquête fut rouverte par la demande des proches des moines. Jean-Charles Marchiani accepta alors de porter son témoignage dans cette affaire pour que les coupables paient leur crime.

Relations entre Charles Pasqua et le Préfet Marchiani

Étant des collaborateurs à commencer du jour où Jean-Charles Marchiani a travaillé pour Charles Pasqua au sein du Ministère de l’Intérieur comme conseiller, ces deux personnes sont devenues rapidement proches. Ils travaillaient désormais ensemble sur plusieurs affaires de négociations (affaires étrangères). Charles Pasqua offre à son ami une opportunité pour devenir Préfet du Var en le conseillant au Président Chirac. Ils continuaient ensuite à marcher côte à côte dans la mise en place du Rassemblement pour la France.

Jean-Charles Marchiani et le secteur privé

Notre politicien, ayant obtenu de l’expérience aux côtés de Charles Pasqua, s’est trouvé une voie dans le privé. Il se mit à diriger des entreprises et leur donna plein succès ! Il trouva un second talent !

Laisser un commentaire