Le caviar, un délice à s’offrir, mais pas trop souvent

Le caviar fait partie de ces produits de luxe que l’on vous sert dans les restaurants les plus étoilés du monde, parmi tant d’autres. Heureusement, le caviar est aujourd’hui plus accessible qu’avant et c’est un délice à s’offrir, au moins une fois dans l’année, car oui, malgré tout il reste un produit assez cher par rapport aux moyens de chacun. Cela est d’autant plus vrai quand on souhaite goûter à un caviar de grande qualité, à la variété la plus appréciée dans ce domaine dans ce cas.

Le caviar, un produit qui est resté cher

Qui se souvient encore du caviar russe ou du caviar iranien ? Ils étaient les références en matière de caviar dans le temps, et le restent encore jusqu’à aujourd’hui. En effet, leur goût reste inégalé, le caviar d’élevage n’atteindra sans doute jamais la perfection du caviar sauvage, pour la simple raison que l’environnement de vie est tout à fait différent. S’il y a une chose qui ne change pas aussi avec le caviar, c’est son prix qui est toujours assez élevé même avec une production qui a beaucoup augmenté au cours des dernières années. Il est vrai que le prix diminué quelque peu par rapport au caviar sauvage qu’on servait avant, qu’il soit plus accessible à tout le monde dans les restaurants ou les points de vente comme la Maison du caviar par exemple, mais il reste quand même cher. Alors, oui, le caviar est un délice à s’offrir, de temps en temps seulement et pour les grandes occasions. De plus, sa saveur et si particulière qu’il perdrait tout son attrait si on en mange tous les jours.
Cyril de Lalagade

Un passage au restaurant de temps à autre

Bien évidemment, il est possible de s’acheter du caviar pour le consommer dans le cadre douillet de votre foyer, mais n’oubliez pas que le caviar, c’est aussi toute une panoplie de trucs à savoir pour bien le manipuler et ne pas risquer de gâcher son goût pour lequel vous avez payé si cher. Aussi, s’il y a une chose à faire pour bien apprécier le caviar, c’est de se rendre dans l’un de ces restaurants réputés pour leurs produits et leur service. La Maison du Caviar, qui porte bien son nom d’ailleurs, fait partie de ces restaurants de prestige de Paris qui servent du caviar, pas n’importe lequel, mais celui de Caviar Volga. Si vous cherchez un endroit pour vous faire plaisir avec quelques grammes de caviar et des plants succulents, beaucoup vous recommanderont cette adresse.

Laisser un commentaire