Comment bien choisir son tapis de bain ?

tapissier décorateur

La salle de bain est une pièce importante de la maison, c’est pourquoi il faudra soigner sa décoration. Bien évidemment, il y a le choix des installations de base, mais pour créer une bonne ambiance, il faudra également opter pour les bons accessoires à savoir les bons luminaires, mais aussi les tapis de bains qui doivent être choisis selon des critères précis. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir à cet effet.

Un tapis qui allie esthétique et sécurité

Pour ceux qui manquent d’idée concernant le tapis de bain à retenir, il est intéressant de faire appel à un tapissier décorateur qui se fera un plaisir de conseiller sur les modèles les plus adéquats à cette pièce. Pour ceux qui choisissent d’en faire l’achat eux-mêmes, il faudra commencer par les questions de sécurité. En effet, le tapis de salle de bain devra afficher une bonne adhérence au sol et éviter au mieux les chutes et les glissades. Il faudra ainsi investir dans un tapis de bain antidérapant et qui soit bien large. L’autre critère à respecter dans le choix d’un tapis de salle de bain, c’est la robustesse, car il serait bien vain d’opter pour un tapis qui soit design, mais qui n’arrive même pas à éponger les éclaboussures d’eau qui dégoulinent depuis les pieds et les bords de la baignoire.

Pour ce qui est de la forme, le tapis de bain devra suivre la décoration retenue pour la pièce qui l’accueille. Il faudra ainsi essayer de créer un contraste de couleurs entre les accessoires de bains et les murs. Enfin, pour ce qui est de la qualité, les tapis qui s’effilochent et les tapis qui résistent aux lavages seront à retenir, car ils seront les plus adaptés à la pièce.

Comment bien choisir son tapis de bain ?

Un tapis de salle de bain ne devra pas être seulement fonctionnel et pratique, il devra également afficher une jolie forme et de jolies couleurs. Comme il a une place de choix dans la décoration de la pièce, il faudra s’assurer de le prendre dans un modèle qui viendra s’harmoniser avec le reste de la décoration. Parmi les couleurs à retenir, on citera le vert anis, le rouge vif, le bleu lavande ou encore le fuchsia pour ceux qui souhaitent apporter des touches estivales à leur salle de bain. Il sera également possible d’opter pour les modèles à motifs tels que les tapis de bain qui affichent des imprimés ethniques ou des motifs de galets pour ceux qui souhaitent créer une ambiance zen dans la pièce.

Laisser un commentaire