Comment choisir ses Coussins de Canapé

coussin de canapé

La sélection des coussins pour un canapé, est une partie importante de la décoration de son salon. Avoir un beau canapé c’est bien, mais avoir de beaux coussins à installer sur son canapé c’est mieux. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien les choisir.

Déterminer le nombre de Coussin sur un canapé

Le nombre de coussins à acheter dépend du style de votre intérieur. Si vous aimez le salon plus traditionnel aux couleurs profondes, respectez un nombre pair de coussins. Si vous voulez un look plus moderne ou éclectique, optez pour un nombre impair. Je sais que cela peut vous sembler étrange, mais cela peut vraiment faire une différence en ce qui concerne le placement des coussins sur le canapé. Déterminez pour l’instant le style de votre salon: traditionnel ou moderne et réfléchissez si vous optez pour un nombre impair ou pair ou un coussin.

En termes de nombre réel de coussins que vous achetez, cela dépend vraiment de la taille et du nombre de canapés que vous avez dans votre salon. À mon avis, 3 sièges peuvent transporter jusqu’à 5 coussins, 2 sièges jusqu’à 4 coussins et 1 siège devrait probablement se limiter à un seul oreiller.

Disposez les Coussins sur un Canapé

Il n’y a pas de règle stricte pour afficher des coussins sur votre canapé, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour maximiser son effet. Tout d’abord, si vous essayez de réaliser une pièce d’aspect très traditionnel, vous voudrez opter pour les oreillers assortis classiques à chaque extrémité, ou deux oreillers assortis à chaque extrémité. Cela peut être un excellent moyen de créer un salon d’aspect classique ou traditionnel.

Si vous voulez un look plus moderne, vous avez une certaine liberté pour mélanger un peu les choses. Il n’y a vraiment aucune règle quand il s’agit de placer des coussins sur un canapé pour un look moderne ou éclectique. Vous pouvez utiliser un grand coussin sur deux places! Cependant, à moins que vous ne soyez confiant dans votre style, il peut être sûr de s’en tenir à un nombre moyen d’oreillers 3-5 et vous amuser avec votre arrangement. Si vous avez quatre carrés et un rectangle, essayez de placer les carrés aux deux extrémités et le rectangle au centre. Si vous avez cinq carrés, essayez peut-être l’arrangement 3: 2 avec deux à une extrémité et trois à l’autre.

Soyez conscient des couleurs des coussins lorsque vous les placez sur votre canapé. Si vous avez un coussin avec deux ou trois couleurs, essayez de l’entourer avec les autres couleurs, car cela vous aidera à les rassembler. La chose la plus importante à retenir à propos de tout cela est de s’amuser! Essayez un nouvel arrangement et laissez-le là pendant quelques jours tout en vérifiant si vous l’aimez, puis mélangez-le à nouveau jusqu’à ce que vous en trouviez un que vous aimez.

Choisissez la taille et la forme de vos Coussins

La plupart des gens choisissent les coussins carrés standard de 45 x 45 cm ou 50 x 50 cm et achètent tous leurs coussins exactement de la même forme. Encore une fois, si vous faites cela, vous manquez une occasion d’ajouter de la profondeur à votre sélection. Si tous vos oreillers ont exactement la même taille, cela peut sembler clinique et ennuyeux.

Pensez à mélanger la taille et la forme de vos oreillers. Vous pouvez acheter deux coussins de tailles différentes dans le même matériau avec un motif, puis ajouter des couleurs unies. Alternativement, si vous êtes très bon pour identifier et coller à votre palette de couleurs, vous pouvez acheter 4 à 5 coussins différents et les faire correspondre très bien.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 302 vues