Comment évaluer la qualité d’une auto-école comme CFSR Fontaine ?

Outre les obligations d’informations, il existe d’autres points importants permettant d’évaluer la qualité d’un centre de formation de conduite comme CFSR Fontaine. Voici quelques idées qui vous donnent un aperçu utile visant à définir la qualité d’une auto-école. Dès que vous serez au courant de ces informations, vous pouvez ensuite jouer le tour.

Les différents critères pour savoir la qualité d’un centre de formation en conduite

Tout d’abord, il convient de savoir que l’auto-école sera tenue de remettre un contrat au  candidat. Ce contrat est tellement utile au cas où il y a un éventuel contentieux entre le centre et les candidats. Le contrat soumet les deux parties à réaliser chacun leurs engagements. Pour l’auto-école, il s’engage à proposer la formation dans de bonnes conditions et qui se termine par des examens pratiques. La dénomination sociale de l’établissement doit ainsi figurer dans le contrat y compris l’adresse, le numéro et la date de l’agrément. Le niveau du candidat sera également indiqué minutieusement dans le contrat afin d’établir la procédure d’évaluation anticipée.

S’informer sur la période de passage aux examens est également important. Cela dit, une durée de présentation retardée peut contraindre l’apprenti à refaire plusieurs heures de conduite. Pareillement en cas de non-réussite, la durée aux épreuves ne doit pas être prolongée. Mais, sachez que dans certains organismes de formation, on doit patienter six mois, voire plus pour pouvoir acquérir la date aux séances de l’obtention du permis. Il faut alors accorder plus d’attention concernant la durée de présentation aux épreuves.

On cite également la garantie financière qui est l’un des critères très importants. C’est un choix facultatif, pourtant, force est de constater qu’elle permet d’assurer les candidats. L’Auto ecole CFSR ou Centre Formation Sécurité Routière propose une telle garantie à tous ces apprentis.

Pourquoi avoir une garantie financière ?

La garantie financière permet aux apprentis de bénéficier d’un remboursement au cas où ils ont déjà payé au préalable leurs droits d’inscription à la formation, en revanche, le centre vient de fermer ses portes lors de la formation. Dans la majorité des cas, il faut savoir que les établissements de formations réclament le paiement de service d’une manière anticipée. La garantie est alors indispensable dans le but de rassurer les apprentis au permis de conduire.

L’auto ecole cfsr fontaine les dijon offre non seulement la garantie financière, mais une formation de qualité pour se perfectionner dans la conduite automobile. L’inscription y est encore ouverte !

Laisser un commentaire