Comment la communication unifiée vient en support au télétravail

communication employés distant Ranarison Tsilavo

En cette période de pandémie, les entreprises se tournent inévitablement vers les solutions alternatives aux voyages d’affaires. Les lieux de travail ont considérablement changé et les employés peuvent se trouver à 1m ou 30 000km de distance, leur niveau de productivité est le même. Cette évolution signifie que les équipements, surtout ceux destinés à la communication et la collaboration, doivent suivre les besoins.

La communication unifiée en tant que service est une solution toute indiquée pour améliorer la productivité, car permet aux différentes ressources de communiquer selon leurs conditions, ce qui leur permet d’optimiser leurs performances.

La communication unifiée en tant que service ou UCaaS stimule la productivité

Il est incontestable que le plus grand avantage fournit par ce service est la mise à disposition d’une plateforme unique de communication. Grâce à la centralisation du flux de travail, les ressources n’ont plus à gérer plusieurs applications avec les inconvénients qui plombent les ailes de la productivité. Le service de communication unifié appelé UCaaS évolue dans le cloud, ce qui permet de profiter de toutes les fonctionnalités, avec les mêmes qualités, dont les ressources profitent au bureau. Ces fonctionnalités incluent la messagerie instantanée, la visioconférence ainsi que les options de partage d’écran et de fichier en temps réel. Les entreprises n’étant plus limités par les frontières, il est dans leur intérêt d’offrir la mobilité à leurs ressources. Le fait de pouvoir travailler de partout dans le monde n’impose plus aux entreprises de payer les frais de déplacement d’employés qu’elles souhaiteraient embaucher mais vivant dans un autre pays.

Les ressources collaborent mieux avec une solution de communication unifiée

La réussite et le développement d’une entreprise dépend de la volonté des ressources à donner leur maximum pour relever les défis et mettre en œuvre de nouvelles idées. Avec les fonctionnalités de collaboration à distance proposés dans les solutions d’UCaaS, les murs ne représentent ni limite, ni blocage aux échanges entre les ressources qui travaillent sur un même projet. Tous ceux qui sont connectés sur le même réseau peuvent se voir, s’entendre et émettre leurs idées et discuter des projets en cours. La seule contrainte étant de se mettre d’accord sur l’horaire de réunion, à cause de la différence des fuseaux horaires. De même, les employés en contact avec les clients peuvent disposer de tous les éléments de suivi dont ils ont besoin pour donner au client tous les éléments dont ils pourraient avoir besoin.

Comment se fait la mise en place d’une solution de communication unifiée

Les entreprises peuvent faire appel à des entreprises spécialisées dans les solutions informatiques et architecture réseau à l’instar de NextHope Madagascar, pionnier dans les solutions de collaboration pour les entreprises. Partenaire des principaux fournisseurs dans le domaine pour ne citer que Cisco Systems et Microsoft, l’entreprise dirigée par Ranarison Tsilavo, lui-même très axé collaboration et outils innovants, offre un service professionnel assuré par des ingénieurs et techniciens formés régulièrement aux nouveaux produits et nouvelles solutions des fournisseurs.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 258 vues