Comment porter l’imprimé animalier en 2015 ?

mode femme imprimé animalier

L’imprimé animalier est présent dans le dressing féminin depuis maintenant quelques saisons et il sera encore de la partie pour la nouvelle saison. Toutefois, il y a quelques règles à observer en cette nouvelle saison, car si certaines pièces ont gagné en chic attitude l’année dernière, elles le seront nettement moins cette saison !

Sur quelles pièces s’invite-t-il ?

L’imprimé animalier sera encore et toujours à la mode en ce début d’année, mais contrairement à la saison dernière, il ne s’intègre plus sur des pièces fortes, mais plutôt sur des indispensables. Ainsi, on choisira l’imprimé python sur une petite pochette ou une paire de slip-on par exemple ou en petites touches sur une veste en cuir. Pour celles qui préfèrent l’imprimé tigre ou léopard, il faudra faire attention à ne pas miser pour le total look. Pour qu’il gagne en style, il vaudra mieux le choisir sur une paire de tennis, en association avec du molleton sur un sweat ou encore en petites touches sur un bonnet par exemple. On oubliera bien évidemment les robes en léopard ou encore les escarpins en python qui ne seront définitivement plus de la partie. Enfin, pour celles qui se demandent s’il est encore possible de les mixer ensemble, la réponse est non ! Il sera néanmoins soutenable de voir par exemple une paire de tennis léopard mixé avec un total look black et un joli collier à imprimé python comme ceux que l’on retrouve sur pandahall.com.

Comment faire les bonnes associations ?

Pour espérer avoir une tenue élaborée, il faudra bien choisir ses pièces. Par exemple, une jupe patineuse noire portée avec un perfecto noir, un haut noir fluide, une paire de collants opaques et une paire de mocassins à python. Le total look black est également à retenir pour celles qui cherchent une idée de tenue à mixer avec le léopard. Pour celles qui n’adhèrent pas au total look black, il est possible d’opter pour une tenue plus cosy à savoir une paire de jeans boyfriend destroy mixés à un sweat en molleton uni et une paire de slip-on léopard. Pour compléter la tenue, on n’hésitera pas à porter un cabochon ou un joli collier plastron.

En soirée, la pochette en python se mixera à merveille avec une jolie robe droite et une paire de sandales hautes ou une robe t-shirt et une paire de stilettos boots. Ces deux types d’associations rendent une silhouette très féminine, mais dans l’un comme dans l’autre, il faudra veiller à porter un manteau ou du moins une étole pour ne pas prendre froid.

Laisser un commentaire