Service

Comment réussir le trading ?

Il n’est jamais facile pour les débutants de se retrouver dans le trading. Entre le désir de rafler une grosse mise et la peur de tout perdre, il suffit d’espérer que les chances soient du bon côté. Toutefois, la réussite en bourse n’est pas une question de hasard. D’ailleurs, voici 5 conseils pour un investissement gagnant. 

Toujours utiliser un plan de négociation

Un plan de négociation est un ensemble de règles qui spécifie les critères d’entrée, de sortie et de gestion de l’argent d’un trader pour chaque achat.Avec la technologie d’aujourd’hui, il est facile de tester une stratégie de trading avant de risquer de l’argent réel. Connue sous le nom de backtesting, cette pratique permet d’appliquer une stratégie potentielle de trading en utilisant des données historiques et de déterminer si elle est viable. Une fois que le backtesting montre de bons résultats, le plan peut être utilisé dans un trade réel.

Faire du trading, son entreprise

Pour réussir, on doit aborder le trading comme étant sa propre entreprise et non comme un passe-temps ou un travail.Si elle est abordée comme un loisir, il n’y a pas de véritable engagement à l’apprentissage. Si c’est un travail, cela peut être frustrant parce qu’il n’y a pas de chèque de paie régulier.

En tant qu’entreprise, le trading entraîne des dépenses, des pertes, des impôts, de l’incertitude, du stress et des risques. Le trader est donc amené à rechercher et à élaborer des stratégies pour maximiser le potentiel de son entreprise.

Exploiter la technologie à son avantage

En exploitant les nouvelles technologies, on peut disposer d’outils pertinents présent sur aryatrading.fr pour parfaire ses stratégies. Entre autres, les plateformes de cartographie donnent aux traders une infinité de possibilités de visualiser et d’analyser les marchés. Aussi, le backtesting, à l’aide de données historiques, empêche les faux pas coûteux. Depuis un smartphone, il est aussi possible de  surveiller les transactions n’importe où. D’une manière générale, la technologie peut augmenter considérablement les performances des traders qui savent en tirer parti.

Risquer seulement ce que l’on peut se permettre de perdre

Avant de commencer à utiliser de l’argent réel, il faut s’assurer que tout l’argent dans le compte de négociation est vraiment consommable. Si ce n’est pas le cas, le trader devrait continuer à épargner.

L’argent dans un compte de négociation ne devrait pas être alloué pour une cause vitale. Les traders ne doivent jamais se permettre de penser qu’ils empruntent simplement de l’argent. Au contraire, il est fort probable de le perdre. Cette idée est assez traumatisante. C’est d’autant plus le cas si le capital n’avait jamais été misé.

Déterminer un « stop loss »

Tout trader doit avoir un « stop loss ». C’est un montant prédéterminé de risque qu’on est prêt à accepter à chaque transaction. Il peut être expriméen valeur monétaire ou en pourcentage. Déterminer un stop loss permettra alors de minimiser le stress occasionné par l’idée de perdre l’argent investi. Ne pas avoir un stop loss est une mauvaise pratique, même si elle conduit à un trade gagnant. En effet, cela suppose une absence de maîtrise. L’utilisation d’un stop loss protecteur permet de s’assurer que les pertes et les risques sont limités.

Laisser un commentaire