Service

Comment se motiver pour faire ses valises en vue d’un déménagement à Montpellier

La tâche d’emballage pour un déménagement à Montpellier commence généralement immédiatement après la confirmation du déménagement et se termine soit un jour avant la date de déménagement, soit le jour même du déménagement.

Voici 7 conseils et astuces qui vous aideront à vous motiver pour faire vos valises en vue d’un déménagement à Montpellier.

1. Créez une liste de contrôle pour l’emballage, puis suivez-la attentivement

L’une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez vous sentir plutôt démotivé pour commencer à faire vos valises en vue d’un déménagement à Montpellier est que vous ne savez tout simplement pas par où commencer.

La solution est plus simple que vous ne le pensez : créez une liste de contrôle pour l’emballage. Cette liste de choses à faire vous guidera du premier jour au jour du déménagement. Cette liste vous indiquera la pièce à emballer et les objets à emporter afin de réduire au minimum le temps perdu.

2. Commencez à emballer votre maison dans le bon ordre

Il est important de comprendre que le processus d’emballage à domicile suit une progression logique pour une efficacité maximale, vous devez donc faire un effort pour vous en tenir à une commande d’emballage qui a fait ses preuves.

La toute première chose à faire est de vous atteler à l’emballage le plus tôt possible. Cela devrait vous donner une bonne longueur d’avance et éliminer les scénarios de démotivation stressants où le temps vous manque. En réalité, une fois que vous savez que vous avez assez de temps pour faire vos valises sans être trop pressé par l’échéance, vous aurez une motivation supplémentaire pour finir vos valises à temps.

Alors, comment se motiver pour commencer à faire ses valises ? Commencez tôt à faire vos valises dans les pièces qui sont vraiment difficiles à trier et à emballer. Ainsi, vous devriez pouvoir rester motivé en sachant que vous maîtrisez la tâche la plus difficile liée au déménagement à Montpellier.

3. Divisez le processus d’emballage en mini-tâches

Il peut être très démotivant de commencer à emballer si vous considérez le processus d’emballage comme un projet sans fin qui prendra plusieurs jours à réaliser.

Et cette astuce consiste à diviser le processus en plusieurs tâches d’emballage.

Voici un exemple de l’astuce de l’emballage par étapes : vous divisez l’ensemble du projet d’emballage en plusieurs étapes qui coïncident avec les pièces que vous avez chez vous : Étape 1 : Garage, Étape 2 : Sous-sol, Étape 3 : Cuisine, et ainsi de suite.

Ensuite, à l’intérieur de ces différentes étapes, vous désignez des mini-tâches pour stimuler votre motivation à emballer. Et puis, une fois que vous avez fait vos valises, vous pourrez suivre vos progrès et rester motivé lorsque vous ferez vos valises pour un déménagement à Montpellier.

4. N’emballez que les choses qu’il est logique d’emballer

Une astuce simple pour vous motiver à faire vos valises en vue d’un déménagement à Montpellier est l’idée que vous n’allez pas emballer tous les articles ménagers que vous possédez. Vous vous rendez compte qu’en réduisant le nombre de choses à emballer, vous passerez moins de temps à mettre vos affaires en boîte. De plus, vous n’aurez pas à passer des heures et des heures à démonter vos meubles lourds et volumineux et à emballer chaque partie de meuble démontée pour un transport en toute sécurité.

Gardez ou retrouvez votre motivation à faire vos valises en n’emballant que les choses qu’il est logique d’emballer et de déménager à Montpellier.

5. Motivez-vous grâce à des mini-récompenses

L’une des raisons pour lesquelles il est si difficile de rester motivé lors d’un déménagement est que l’ensemble du processus d’emballage à domicile prend une éternité et qu’il s’agit d’une tâche super ennuyeuse également – très répétitive et certainement pas amusante à faire.

Ne méritez-vous pas de passer un après-midi entier avec vos amis après avoir rangé vos affaires ? Bien sûr que vous le méritez. Le fait d’emballer toute votre cuisine vous donne le droit d’aller voir un film avec un ami proche.

6 Demandez à vos amis de vous donner un coup de main

Une autre raison de perdre la motivation de faire ses valises est de se rendre compte que la quantité de travail est trop importante pour que vous puissiez la gérer seul. Dans ce cas, vous avez deux possibilités :

1) engager des emballeurs professionnels pour vous aider en cliquant sur ce lien ou

2) demandez à vos meilleurs amis de vous aider à faire vos valises – vous n’êtes peut-être pas très heureux de demander cette faveur à vos amis, mais il semble que vous manquez de temps… et de bonnes options.

7. Considérez les économies que vous ferez

C’est un fait que lorsque vous faites vos valises seul, vous économisez beaucoup d’argent – le même argent que vous auriez payé des emballeurs professionnels pour le même travail. Cela dit, il y a des moments où vous aurez certainement besoin d’une aide professionnelle – lorsque vous avez décidé de déménager des articles spécialisés tels qu’un piano, une table de billard, un jacuzzi, une horloge grand-père, un coffre-fort en métal lourd, etc.

Le plus souvent, vous aurez besoin de l’aide d’un emballeur pour démonter, emballer et déménager en toute sécurité à Montpellier des meubles lourds et de grande taille, surtout s’il s’agit d’antiquités. Ainsi, la prochaine fois que vous vous sentirez plutôt démotivé pour commencer ou continuer à emballer avec l’énergie et l’enthousiasme initial, pensez simplement aux nombreuses factures que vous économisez, puis, remettez-vous au travail.

Laisser un commentaire