Garder les surfaces exemptes de microbes est particulièrement important de nos jours, en particulier avec la menace du coronavirus et sa propension à coller sur les surfaces. Il y a des moments où vous ne pouvez pas toujours essuyer une surface à chaque fois qu’elle est touchée, vous laissant exposé et vulnérable.
Comment un film antimicrobien peut-il m’aider à me protéger?
En tant que tel, investir dans un film antimicrobien qui peut être appliqué sur une grande variété de surfaces est votre meilleure option. Contrairement à d’autres agents pathogènes qui ont une sorte de corps et sont vivants, un microbe viral en dehors de son corps hôte n’est en réalité qu’un ADN recouvert d’un peu de protéine. Cependant, un virus peut survivre pendant des heures ou des jours sur diverses surfaces, en attendant qu’un corps hôte vienne le ramasser pour qu’il puisse continuer à se répliquer et à infecter à nouveau les gens.
Les films de protection de surface microbienne peuvent empêcher cela de se produire, car ils créent une surface inhospitalière aux virus et autres microbes. Cela peut être utilisé sur les surfaces couramment touchées, telles que les tables et les zones environnantes avec du verre, pour tuer les bactéries.
Comment fonctionnent les films antimicrobiens
Les sociétés de distribution de films de verre fournissent toutes sortes de films, y compris ceux, qui fonctionnent en infusant le matériau avec des propriétés antimicrobiennes qui dureront des années.
Ils utilisent généralement de l’argent, qui est connu pour traiter les blessures et les maladies, tout en évitant les agents pathogènes susceptibles de provoquer une infection. Les ions argent sont utilisés dans ces types de films pour tuer les bactéries et ralentir la propagation du coronavirus. Il doit être utilisé avec de bonnes mesures de désinfection et d’hygiène pour créer un environnement sûr et exempt de microbes nocifs.
Application d’un film antimicrobien sur les surfaces
Pour couvrir des surfaces planes, commencez toujours par le nettoyer et supposez que votre substrat (la surface sur laquelle le film est appliqué) est sale et doit être nettoyé pour un meilleur processus d’application.
Les teintes antimicrobiennes sont les plus utiles dans les hôpitaux, car elles ont des surfaces sujettes aux bactéries et aux virus. Dans de nombreux cas, cela nécessitera le respect des exigences en matière d’hygiène et de sécurité, qui dépendent du type de pièces dans lesquelles il sera installé. Pour les environnements de bureau, il est nécessaire que la teinte du film appliquée soit conforme aux normes ISO 22196 sur la mesure de l’activité antimicrobienne sur les surfaces.
Lors de l’application de films microbiens dans les hôpitaux, les précautions suivantes doivent être suivies:
- Portez une chemise et un pantalon en coton propre;
- Utilisez des couvre-chaussures;
- Portez des gants en latex jetables; et
Utilisez un chariot en acier inoxydable. Ceux-ci doivent être parfaitement propres et utilisés uniquement à l’hôpital.
Un ensemble similaire de directives peut être utilisé lors de l’application de la teinte microbienne à un bureau, mais peut-être pas aussi strict. L’utilisation de gants et d’outils propres doit cependant être respectée.
Utilisations pour les films antimicrobiens
Ce type de film peut être utilisé sur les fenêtres, les portes en verre, les écrans, les vitrines et autres surfaces planes. Les endroits tels que les laboratoires, les hôpitaux, les bureaux, les écoles et autres établissements où un virus pourrait constituer une menace pour la vie humaine sont parfaits pour les films antimicrobiens.
Comme la plupart des types de films, ceux-ci peuvent venir dans des filtres transparents afin de ne pas gêner la visibilité partout où ils sont utilisés. Une teinte plus opaque peut également être utilisée pour donner une certaine intimité à certaines pièces tout en offrant la protection dont vous avez besoin.
La protection de vous-même et de votre entourage doit se faire de toutes les manières possibles pour assurer la sécurité de tous. Alors que les gens doivent continuer à pratiquer une bonne hygiène, la protection de tous les facteurs de l’environnement est également une étape nécessaire pour s’assurer que les microbes nocifs ne mettent personne en danger.
Les surfaces autour de vous sont plus dangereuses qu’elles ne l’ont jamais été. Ne la laissez pas faire de victimes quand elle peut être facilement évitée. Vous recherchez des distributeurs de films pour vitrages pour installer des films antimicrobiens sur les surfaces de votre établissement? Contactez-nous