17 choses que vous ne devriez JAMAIS poser la canalisation de votre cuisine
Loisirs

Cuisiner pour un grand groupe

Lorsque vous cuisinez pour un grand groupe de personnes de plus de 10 personnes, certaines choses sont importantes et vous pouvez penser aux points suivants :

1. Quelle recette plaira à une grande partie des invités?

Il est difficile de faire quelque chose qui plaise à tout le monde, car chacun a des goûts différents. Il est donc utile de choisir un plat assez général qui plaira à beaucoup de gens. Donc pas de plats ou d’ingrédients très épicés ou inhabituels, ou vos invités devraient aimer expérimenter.

2. Puis-je préparer le plat dans une grande casserole ou au four ?

Le plus simple est de faire un plat complet dans une seule poêle.  Ainsi, vous n’aurez pas à réchauffer et à servir cinq plats différents en même temps. Vérifiez à l’avance si ce plat peut effectivement tenir dans une casserole ou un plat à four.

3. Les enfants mangeront-ils avec vous, et préparez-vous quelque chose de spécial pour eux ?

Si les enfants mangent avec vous, il est bon de choisir une recette qu’ils aimeront aussi ou de préparer quelque chose de spécial, comme des pâtes simples, des crêpes ou un gâteau roulé. Vous pouvez également préparer une version simple du plat pour les adultes, en omettant certains ingrédients comme les crevettes, c’est simple et facile !

4. Y a-t-il des végétariens ou des personnes souffrant d’allergies ?

Si vous connaissez bien la fête, vous pouvez en tenir compte, sinon il est utile de le demander dans l’invitation. Vous pouvez, par exemple, préparer un plat végétarien pour tout le groupe ou une version végétarienne avec un substitut de viande. En cas d’allergies telles que le gluten ou le lactose, vérifiez soigneusement les étiquettes et les ingrédients des emballages. 

5. Combien de cours allez-vous faire ?

Vous ne prenez qu’un plat principal ou vous ajoutez une entrée ou un dessert ? Pour les entrées (et les desserts), vous pouvez facilement choisir quelque chose de froid que vous n’aurez qu’à sortir du réfrigérateur. Un amuse-bouche que vous servez dans un verre est très facile car il prend peu de place dans le réfrigérateur et peut être servi immédiatement, comme ce saumon dans un verre ou cet amuse-bouche italien dans un verre. Ou faites des bruschettas que vous n’aurez qu’à recouvrir avant de servir.

6. Est-il facile de préparer et de réchauffer la recette ?

Certains ingrédients n’ont pas meilleur goût si vous les préparez un jour ou quelques heures à l’avance, comme la laitue qui flétrit rapidement, le risotto qui se détrempe, le pain qui devient dur ou la viande ou le poisson qui se dessèche lorsqu’il est chauffé. Mais certains plats sont encore plus savoureux le lendemain, comme une soupe ou un ragoût dont les saveurs se sont bien imprégnées.

Conseils pour cuisiner pour de grands groupes :

– Personnellement, toujours travailler un certain thème, par exemple un thème espagnol avec des olives et du pain avec de l’aïoli suivi d’une paella. Ou un thème indien avec une salade de concombres suivie d’un curry.

– Il fait beau dehors ? Alors faites un buffet de hamburgers,

– Si vous voulez servir un dessert rapidement et facilement, vous pouvez opter pour une boîte de glaces ou faire quelque chose vous-même comme un tiramisu (également agréable dans un verre) ou une mousse au chocolat.

Laisser un commentaire