Décoration ethnique : un tour du monde chez soi

décoration ethnique

Beaucoup d’entre nous sont à la recherche de nouvelles décorations pour la maison car nous voulons changer ou rénover notre intérieur. Si nous nous inspirons des décos des amis que nous visitons ou des catalogues de décoration, nous constatons que les offres sont généralement axées sur le design. Pourquoi ne pas associer design et cultures en même temps ?

Pourquoi opter pour la décoration ethnique ?

Le mélange entre modernité et tradition est une technique simple mais efficace pour décorer notre maison autrement que celui du voisin. La décoration ethnique repose sur cette technique que nous pourrions appliquer partout dans notre maison. Si nous voulons surprendre nos invités, cette technique de décoration réservera beaucoup de surprises et d’étonnement. Elle offre aux occupants d’une maison un voyage dans le temps avec, par exemple une chambre à coucher entièrement décorée en style marocain, transportant chacun dans un monde où les princes arabes ont vécu.

La décoration ethnique donne aussi l’occasion de découvrir le monde. Une salle de bain de style africaine, un living orné de wax africain ou un balcon de type coloniale. Bref, ce genre de décoration nous emporte dans une multitude de découvertes culturelles avec une ambiance hors du commun. Bien évidemment, les objets appartenant à la nouvel ère peuvent être naturellement intégrés dans ce style de décoration. Un mélange classique et contemporaine qui donnera un aspect chic et sobre à la fois.

Vivre dans une maison à décoration ethnique

Les meubles et les décorations ethniques donnent beaucoup de place aux couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange. La matière avec laquelle elles sont travaillées sont le bambou, le bois, la terre cuite. Elles sont dans la plupart du temps accompagnées d’accessoires décoratifs comme les bougies mais aussi les coussins à motifs, les tableaux …

Pour donner une ambiance exotique à un living par exemple, un tapis style oriental donnera une impression exotique. Une grosse vase venant d’ailleurs, des tentures pour orner le mur de couleur nature accentuerait cette impression. Les coussins ethniques de canapé, souvent très colorés, ne sont pas seulement là pour nous caler. Ils le décorent aussi en lui donnant plus de couleurs vives et une humeur toujours joviale aux occupants de la maison.

L’équipement d’une salle de bain moderne peut être bien associé à des serviettes aux motifs ethniques inspirés de la chine. Nous pourrions y ajouter une grande vase chinoise.

Laisser un commentaire