Devenir propriétaire en Espagne: la Costa blanca ou la Costa Brava

Costa Blanca

 

Le crash immobilier espagnol va profondément marquer un pays touché par le chômage et par l’exode d’une partie de sa jeunesse. Mais la chute des prix immobiliers commence à rendre intéressant l’acquisition d’une résidence secondaire à condition d’être très sélectif

La Costa Blanca ou la Costa Brava pour devenir propriétaire en Espagne ?

Depuis 2008, les prix des biens immobiliers ont chuté en Espagne, les zones côtières sont devenues des zones de prédilection pour ceux qui souhaitent acquérir des logements ou des biens immobiliers, comme pour le cas des villas à Empuriabrava dans la Costa Brava, mais la Costa Blanca a aussi des atouts non négligeables qui pourraient convaincre plus d’un futur propriétaire désireux de construire ou acheter en Espagne. Alors Costa Brava ou Costa Blanca, quelle région côtière de la péninsule ibérique choisir ?

Entre La Costa Brava, dans le Nord Ouest, Costa Blanca dans le Sud de l’Espagne, votre cœur balance, où acheter ?

Les 2 régions sont toutes deux en bordure de la mer méditerranée et proposent à peu près la même chose. Soleil, chaleur durant l’été et douceur durant l’hiver. Les 2 régions côtières proposent également une vie nocturne agréable et mouvementée, comme presque toutes les régions côtières d’Espagne d’ailleurs.

Mais pour des futurs propriétaires de l’hexagone, la Costa Brava est beaucoup plus intéressante pour l’achat de bien immobilier vu sa proximité avec la frontière française. Acheter un appartement, une maison vente Empuriabrava, en Catalogne peut alors être un bon investissement pour un particulier français.

La Costa Blanca est toute aussi intéressante pour s’acquérir un bien immobilier

La Costa Blanca a aussi ses atouts : les prix y sont très attractifs et les opportunités de rendement sont très intéressantes. En effet il ya de très fortes plus values, si vous louez ou vendez votre bien immobilier. Dans cette partie de l’Espagne, la vie n’est pas plus chère qu’ailleurs. La Costa Blanca s’avère comme étant une destination touristique très prisée par les touristes. Chose non négligeable également, le cout du transport, des vols low costs sont, effectivement, récemment disponibles et desservent la région.

Choisir la Costa Blanca ou la Costa Brava, le choix peut s’avérer difficile, car les 2 régions ont des atouts, attractifs pour ceux qui souhaitent devenir propriétaire en Espagne. Des agences immobilières régionales, comme à Empuriabrava, par exemple peuvent vous orienter vers la bonne destination pour acheter un bien immobilier. A vous de choisir, la balle est dans votre camp.

 

Laisser un commentaire