Devenir secrétaire médicale indépendante – que faire ?

Comme les autres métiers, il n’est pas toujours facile de créer son entreprise de secrétariat médical à domicile. De plus, cela demande beaucoup d’expérience dans plusieurs domaines. Avant de créer son propre cabinet, il est primordial d’effectuer ce genre de prestations. Ainsi, on sera à la hauteur de répondre aux besoins des clients et fournir des prestations de qualité. Avant de se lancer dans la grande aventure, il faut être bien accompagné et bien préparé l’arrivée sur le marché, il est également impératif de connaitre et maîtriser la notion d’une création d’entreprise.

Les offres proposées par les secrétaires médicales

Vous trouverez sur le marché des offres de télésecrétaire à domicile. En principe, une secrétaire médicale réceptionne les appels téléphoniques durant l’absence du professionnel médicale, durant les consultations ou encore lors de l’absence de votre secrétaire. Généralement, les prestataires proposent à ses clients une ligne personnalisée au nom du cabinet médical, un accueil permanent, une prise de rendez-vous, le transfert des appels urgents ainsi que la boite vocale personnalisée, qui sera en place durant les horaires de fermeture du secrétariat. En principe, le mode de fonctionnement des agents de secrétaires à distance est presque identique ; dans un premier temps, vous devez transférer votre ligne sur un numéro que le prestataire vous communique. Par le télésecrétaire accueille les patients et répond aux appels, à leur demande. Le secrétaire prend également les rendez-vous et assure la mise à jour de votre agenda. Les appels urgents vous seront transférés directement.

Extension des services proposés par les télésecrétaires

Puisqu’il s’agit d’un métier en pleine expansion, la majorité des secrétaires à distance proposent des services plus pour ses clients. Ce sont en principe le transfert des messages par SMS ou fax, le rappel vers les patients, les SMS de confirmation de rendez-vous vers les patients, ou encore la possibilité pour les patients de prendre de rendez-vous directement sur internet. Toujours dans le but de faciliter les tâches et d’aider les professionnels de santé, la transcription audio et manuscrite fait partie des services proposés par le secrétaire médical à distance. Dans ce cas, vous devez choisir le secrétaire médical qui possède au minimums dix années d’expérience en cabinets médicaux. De même, les compétences orthographiques et la maîtrise du vocabulaire médical sont indispensables. Après avoir reçu vos fichiers audio, le télésecrétaire procède à la saisie et la mise en page de vos textes. Les documents seront livrés par mail ou par fax.

Laisser un commentaire