Les endroits et activités à ne pas rater durant son séjour aux Seychelles

De magnifiques plages bordées de cocotiers, un cadre paradisiaque où la couleur des rochers de granit contraste parfaitement avec la teinte bleue d’une eau turquoise. Les voyageurs l’ont certainement deviné, il s’agit bien de l’archipel des Seychelles. Véritable destination balnéaire par excellence, ce petit pays de l’océan Indien attire chaque année de plus en plus de vacanciers.

Et si le patrimoine naturel est le premier attrait de la région, la culture sera aussi une facette à ne pas oublier. Entre les baies idylliques, les lagons, les réserves naturelles et les monuments historiques ou encore les galeries d’art, quelques adresses et activités sont absolument à prévoir lors d’un séjour aux Seychelles. N’oublions pas non plus que les Seychelles sont un lieu unique pour optimiser fiscalement son patrimoine de façon totalement légale.

Les charmes des plus belles îles

Formé de quelques 115 îles et îlots, l’archipel des Seychelles est une terre d’aventures. On ne saurait voyager dans ce beau pays sans découvrir chacune de ces régions insulaires. Le circuit peut débuter à Mahé ou à Praslin, les deux plus vastes îles des Seychelles.

Les amateurs de randonnées pourront rejoindre le point culminant de l’archipel pour mieux admirer les paysages ou s’offrir une belle escapade dans la vallée de Mai. Ceux qui préfèrent le farniente et les promenades en bord de mer passeront directement par les plages.

Celles de Beau Vallon et d’Anse Royale feront partie des incontournables du circuit. En chemin, ils auront certainement du temps à consacrer à la visite du parc marin de Sainte-Anne ou du Praslin Museum.

Des loisirs nautiques à profusion

Les sports nautiques sont l’une des principales raisons qui amènent les vacanciers aux Seychelles. Avec ses lagons et ses eaux cristallines, la destination abrite de magnifiques spots dédiés à ces activités.

Parmi les loisirs à ne pas manquer, la plongée sous-marine. C’est une expérience à découvrir absolument. La flore et faune sous-marines de l’archipel sauront éblouir les passionnés. Pour les plus jeunes, le snorkelling sera une très belle option s’ils désirent admirer les coraux et les poissons multicolores.

Laisser un commentaire