Espace de travail numérique, un concept libérateur pour les entreprises

espace travail numérique

Nous vivons actuellement une époque où le lieu de travail devient plus que l’espace physique utilisé pour réaliser le travail pour lequel les employés sont payés. Le lieu de travail s’est transformé et devient tout endroit connecté permettant à ou aux employés d’accéder à tous ses outils de travail. Entre le bureau physique et le lien de travail la frontière devient de plus en plus floue.

Le lieu de travail numérique a encore le vent en poupe

Afin de suivre les changements dans l’évolution des entreprises, bon nombre d’entre elles ont décidé de mettre en place une stratégie de lieu de travail numérique. Cette nouvelle conception du lieu de travail, combiné avec les technologies utilisées par les entreprises élargit considérablement les champs de communication optimisant l’efficacité, la croissance ainsi que l’innovation dans les entreprises. Ces changements ne sont toutefois efficaces qu’en cas de mise en œuvre d’une stratégie apte à mener un véritable changement au sein de l’organisation.

3 grandes tendances sont mises en cause dans l’accélération des changements qui s’opèrent depuis les dernières années. Une main d’œuvre vieillissante qui emporte avec elle les expériences et connaissances en partant à la retraite, la surcharge d’information qui reflète le Big Data et enfin le besoin de plus de vitesse, encore et toujours. On ne jure plus maintenant que par les choses qui se font en temps réel, et surtout qui se font en réseau.

Comment définir le lieu de travail numérique ?

Plus qu’un terme à définir, le lieu de travail numérique est un concept qui englobe un ensemble holistique de plates-formes, de ressources technologiques qui permettent la mise en place d’un environnement de travail utilisable, logique et productive. Un lieu de travail numérique demande ainsi plus en équipement qu’en immobilisation. Les chefs d’entreprises comme Ranarison Tsilavo, CEO de la société NextHope Madagascar encouragent le déploiement de tout système de communication facilitant les échanges entre les équipes distantes ou locales. Un lieu de travail numérique, avec les équipements que ce statut implique offre des expériences utilisateur simples et transparentes. La productivité personnelle est optimisée par la mise en place d’outils et de matériels structurés et sécurisés.

NextHope Madagascar apporte aux entreprises la solution VMware Workspace ONE

Partenaire de la société VMware, NextHope Madagascar dirigé par Ranarison Tsilavo propose aux entreprises locales la solution VMware Workspace ONE qui est une plateforme basée sur une architecture définie par un logiciel et qui offre aux organisations un moyen aisé pour la gestion d’identité et l’accès aux applications que ce soit sur site ou dans le cloud. Plate-forme unifiée, l’outil fonctionne sur tous les appareils iOS, Android ainsi que Windows. Les entreprises peuvent, grâce à cette solution d’espace de travail numérique, offrir aux employés des flux de travail mobiles via sa suite d’application de productivité et de services mobiles sécurisés. Cette application réduit significativement le temps à allouer aux tâches chronophages et exigeant des ressources importantes au niveau du service informatique. Comme les utilisateurs disposent d’un référentiel unique pour utiliser toutes les applications, le système profite d’un niveau de sécurité élevé.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 1 387 vues