habituer à montreal

Habiter à Montréal : les activités à proximité

Pour plusieurs, Montréal est synonyme du Stade Olympique ou de la Ronde. Toutefois, la métropole offre une gamme d’activités incroyablement plus variées. Généralement connue comme la capitale économique de la province, Montréal est aussi caractérisée par une diversité culturelle remarquable.

Quoique le prix des propriétés soit plus élevé qu’en banlieue, les condos neufs à Montréal représentent une option abordable pour élire résidence dans la métropole et pour profiter des activités qu’elle offre.

La promenade

Beaucoup d’habitants de la périphérie de Montréal mentionnent le manque d’espaces verts parmi les facteurs qui les ont encouragés à s’établir en banlieue. Pourtant, Montréal offre plusieurs endroits uniques où profiter de la verdure et du plein air.

En effet, la ville comprend de nombreux parcs, dont plusieurs ont une superficie considérable. Il suffit de penser au parc Angrignon, près de Lasalle, au parc Westmount, près du Centre-Ville ou encore au parc Lafontaine, plus dans l’Est.

De plus, il est possible de profiter d’un panorama unique en se rendant au belvédère du Mont-Royal. On y trouve aussi plusieurs options de randonnée.

La détente

Montréal comprend aussi plusieurs quartiers uniques, ayant chacun leur personnalité. Il est possible de les visiter et d’y passer un peu de temps, mais aussi d’y habiter puisque plusieurs des condos neufs à Montréal sont construits dans ces quartiers en demande.

Il est possible de profiter de l’ambiance unique de la ville en se prélassant sur les terrasses ou en parcourant la promenade du Vieux-Port, qui comprend un grand nombre d’activités originales. De plus en plus de quartiers de Montréal développent une ambiance bien à eux, comme c’est le cas par exemple du quartier des spectacles, près de la Place-des-Arts.

Les musées

Montréal se démarque aussi par sa diversité culturelle, qui s’exprime de plusieurs manières et entre autres par la quantité et la diversité de ses musées. Par exemple, le Musée des Beaux-Arts offre l’accès à certaines expositions gratuitement. C’est le cas aussi du Centre des Sciences, qui abrite le fameux cinéma IMAX et qui rend accessibles aux visiteurs certaines activités éducatives gratuites et certaines payantes.

Pour les amoureux de la nature, le Biodôme offre une expérience unique de découvrir la flore et la faune de quatre différents écosystèmes. Bref, Montréal est le théâtre d’une vie culturelle très riche.

Les festivals

Pour ceux qui entretiennent un goût particulier pour les célébrations, la métropole accueille nombre de festivals qui sont assurés d’offrir des activités pour tous les goûts. Par exemple, la musique est à l’honneur lors des Francofolies ou lors du Festival de Jazz, alors que l’humour prend la vedette lors du Festival Juste pour rire.

Même l’hiver, la ville bourdonne d’activités. Par exemple, l’Igloofest permet de mettre en scène une variété d’artistes dans un festival musical unique. Pour des sorties familiales, l’événement Montréal en lumières, qui s’étire sur plusieurs semaines, offre une programmation variée allant de la gastronomie aux arts de la scène.

Bref, plus que la capitale économique du Québec, Montréal devrait aussi porter le nom de capitale culturelle.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.