Hervé Zacharie dans différentes branches de la médecine générale.

Le nom d’Hervé Zacharie se trouve en haut de la liste des experts en médecine générale notamment parmi ceux dont les spécialités sont aussi nombreuses que bien exploitées.  Il est à la fois médecin du sport, podologue et gériatre. Dans le premier, il est considéré comme étant la nounou des sportifs et athlète de haut niveau  étant donné qu’il doit assurer et veiller à ce que son protégé reste en bonne santé c’est-à-dire pas de grippe ni d’entorse pendant les exercices. Par ailleurs, en tant que gériatre, il assiste les personnes âgées dans un centre qu’on appelle EHPAD dont il est d’ailleurs le dirigeant. Ces responsabilités font de lui un renommé dans le monde de la médecine.

L’étende du métier dans le domaine médical.

La médecine généraliste ne se limite pas un simple et unique domaine, au contraire, elle s’étend sur un large milieu et sur plusieurs spécialités. Parmi ceux on trouve les chirurgiens, les dermatologues, les médecins de l’éducation nationale, les médecins du sport, les médecins du travail, les médecins régulateurs, les médecins urgentistes, les ophtalmologues, les pédiatres, les psychiatres, les sages-femmes, les médecins généralistes, etc. Une personne peut exercer plusieurs fonctions à la fois selon sa spécialisation comme le cas d’Hervé Zacharie qui représente à la fois un médecin traitant, un médecin du sport, un podologue et un gériatre comme on l’a précédemment dit. Chaque spécialité présente un niveau d’étude précis comme le cas du pédiatre qui doit avoir au moins un bac+10, une forte sélectivité d’études et une bonne insertion professionnelle.

Hervé Zacharie et la pédiatrie.

La pédiatrie est une branche très connu de la médecine générale qui s’adresse exclusivement aux enfants notamment un individu âgé de moins de 18 ans. Pour en devenir, une étude supplémentaire en la matière est essentielle en plus des études en médecine générale. Il assure le suivi médial de l’enfant depuis sa naissance jusqu’à  son adolescence dès l’âge de 18 ans autrement dit il surveille son développement et soigne les pathologies habituels. Comme les d’Hervé Zacharie, il vérifie le développement de l’enfant et veille à ce que l’enfant soit bien vacciner surtout en matière de vaccin obligatoire tels que le DTP ou vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Il joue aussi le rôle d’un conseillé en matière d’éducation, d’hygiène alimentaire et de prévention des accidents.  Le Compte Hervé Zacharie expose tout son savoir faire en matière de pédiatrie et dans d’autres domaines encore.

Laisser un commentaire