La licence restaurant à Nantes

Sur la page consacrée à la ville de Nantes dans le site web licence-restaurant.fr, vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin pour ouvrir un restaurant dans cette ville. Il est essentiellement primordial de suivre les étapes de la création pour bien être en conformité avec la loi. Il existe 3 étapes essentielles pour se permettre de vivre en tant que restaurateur. Dans cette présentation vous aurez un aperçu de ce que cette page du site vous offre, et ainsi pour plus de détail vous y accèderez facilement en entrant le lien licence-restaurant.fr.

Les différents licences pour la vente d’alcool

Comme presque dans toutes des villes, l’exploitation de boissons alcooliques est classée selon les catégories de licence. En général, ces types de licence sont au nombre de 3 et chacune d’elle corresponde aux groupes d’alcool successivement classés. La première est la licence 2, qui renferme le premier groupe d’alcool c’est-à-dire ceux à un taux d’alcool moins de 3 degrés comme les jus de fruits fermentés par exemple. Vous avez aussi la licence 3, sous un autre nom, la licence petite restaurant, elle renferme le groupe de d’alcool dans le type de licence 2 et ceux qui peuvent atteindre la teneur de moins de 18 degrés, et la plus complet de tous est la licence 4, ou encore licence la grande licence. Elle renferme tous les groupes d’alcool, c’est la licence la plus complète de tous. Chaque restaurant doit posséder l’une de ces licences pour pouvoir exploités les boissons alcoolisées. Les détails de ces éléments sont disponibles dans le site sur la Licence Restaurant.

Permis d’exploitation et stage d’hygiène alimentaire

Il s’agit des facteurs clés pour arriver à  mettre en marche les activités d’un restaurant et ainsi pour être en norme vis-à-vis de la loi française. Vous les obtiendrez après une formation qui s’avérait être obligatoire. Il en est un autre pour l’obtention d’un permis d’exploitation et s’en est un autre pour le stage d’hygiène alimentaire. Le permis d’exploitation doit être en possession de l’exploitant elle-même tandis que le stage d’hygiène alimentaire, un seul représentant des personnels du restaurant peut y fournir son attestation, quel qu’il soit. Ces formations sont indispensables car c’est à partir de ça que l’exploitant peut connaitre ses obligations et ses responsabilités vis-à-vis des clients et de l’établissement elle-même. Ces informations sont mieux élaborées et expliquées Sur le site.

Laisser un commentaire