Les avantages promis par les logiciels Mastercam

Les logiciels Mastercam sont ce qui se fait de mieux actuellement en termes de logiciels dédiés pour les techniques de fraisage, de tournage et de découpage. Chacun des logiciels est proposé avec un accompagnement de choix par des professionnels qui guident à travers les différents niveaux d’apprentissage de chaque module. À noter que le recours aux logiciels Mastercam promet des avantages non indéniables à l’entreprise qui les utilisent. Ces avantages se réfèrent notamment à une meilleure compréhension des techniques utilisés ou encore une amélioration des systèmes de production.

Le logiciel de découpe Fil

Le logiciel découpe fil est proposé en un seul niveau et propose aux entreprises d’approfondir les systèmes de programmations sur 2, 4 et 5 axes, mais aussi de mieux connaitre les techniques de base pour les systèmes CFAO 2D et 3D filaire avec les interfaces IGES, DXF et DWG. Le logiciel permet également de mieux gérer les passes sur contours ouverts ou fermés et de mieux gérer les machines AGIE avec CNC AgieVision, une technique optimisée qui permet de réaliser des contours spécifiques avec des détails de finition soignés.

Le logiciel Mastercam Solidworks

Le Mastercam de base intègre déjà ses propres outils CAO volumique et surfacique et il s’intègre désormais dans SolidWorks, ce qui permet aux utilisateurs de ce dernier d’accéder plus facilement aux systèmes de programmation des pièces directement dans leur CAO et de profiter ainsi des performances promises par le logiciel Mastercam. En effet, la combinaison des systèmes CAO et FAO offre un gain de temps aux entreprises qui l’utilisent et promet également de profiter d’une programmation simplifiée. Cela leur permettra en effet d’améliorer leur moyen de production et de booster leurs rendements.

Le technique Mastercam pour SolidWorks 2D rassemble l’ensemble des techniques d’usinage de base à savoir les techniques de surfaçage, de poche, de contour, d’alésage et de contour allant de 3 à 5 axes. Il convient de rappeler que le logiciel Mastercam pour SolidWorks offre de nombreux avantages indéniables comme le système de reconnaissance des features ou la stratégie d’usinage à grande vitesse (UGV) qui permet de créer automatiquement les trajectoires d’outil en fonction de chaque pièce à réaliser. Pour de plus amples informations sur le sujet, cliquez ici.

Laisser un commentaire