Les boissons vietnamiennes à boire et à trinquer dans le restaurant Mian Fan

Le patrimoine gastronomique vietnamien est très reconnu à travers le monde entier. Des plats savoureux ne sont jamais appréciés sans boisson. Comme les autres pays de l’Asie, la chaleur du tropique vietnamien a une influence sur les boissons typiques de ce pays, à chaque repas, les boissons vous seront indispensables ; d’ailleurs ils sont nombreux et variés. Vous aurez le choix entre le thé, le café le Sinh tô, la bière ou bia, l’alcool, ou de la simple eau plate.

La particularité de chaque boisson

Le thé, première dans la liste des boissons traditionnelles vietnamiennes. Auparavant, le thé est seulement servi chaud et après les repas. Aujourd’hui, la boisson la plus connue reste le thé glacé, qui est servi dans tous les restaurants, les restos sur trottoir ou encore les cafés. À Paris, vous pouvez commander du thé glacé dans le restaurant Mian Fan. Le meilleur restaurant fusion à Paris qui se spécialise également dans la cuisine vietnamienne et de la gastronomie des autres pays de l’Asie. Il faut souligner que le Vietnam est très fier de ses divers thés, qui ont des vertus pour la santé. Thé glacé ou thé chaud, le plus courant est le Trà Da et le Trà Atisô ou le thé à l’artichaut. Si vous êtes conquis, n’hésitez pas de goûter. Il y a aussi le thé au citron glacé ou Trà Chanh, idéal pour se rafraichir. Si vous êtes plutôt café, le Vietnam est aussi connu pour son café, c’est d’ailleurs le deuxième producteur de café au monde, une boisson qui existe depuis la colonisation française. Le plus populaire c’est le café moulu, et la typique de ce pays est le café aux œufs, recommandé pour faire une découverte. La bière, le Vietnamiens boit pour des milliers raisons, bonheur, tristesse, mariage, funérailles, fête…Si vous passez dans les restaurants vietnamiens après les horaires de travail, vous serez surpris d’entendre les gens crier : «  1…2…3…Yo ! » ; c’est comme-ça qu’on trique dans ce pays. Vous pourrez triquer avec votre entourage avec une bonne bière vietnamienne. La plus connue c’est la bière de Saigon, la bière verte est plus forte par rapport à la bière rouge, et les vietnamiens en boivent presque chaque jour.

Et la place de l’alcool ?

Quant à l’alcool, le Vietnam en possède beaucoup de types ; qui sont fabriqués à la base de céréale, du serpent, iguane, fruit ou des racines. Cette boisson est servie à des grandes occasions comme le mariage, les funérailles ou encore le Têt. Les plus populaires sont l’alcool de serpent, le Ruou trang, et le Ruou Can. Vous pouvez également commander de l’alcool vietnamien dans le Restaurant asiatique Mian Fan.

Laisser un commentaire