Référence mondiale en matière de fabrication d’ordinateur portable de différentes gammes, le géant se prépare déjà au lancement de son nouveau MacBook pro qui marquera certainement les esprits des utilisateurs. Apple fait partie des 5 plus grandes entreprises américaines qui ont révolutionné le monde de la technologie. La marque à la pomme sort en effet du lot grâce à l’innovation remarquable qu’elle s’efforce d’apporter à ses produits haut de gamme.
La puce M2, la pièce maitresse du nouveau MacBook
Il y a quelques mois, Apple confirmait la présence de la puce M1 ultra dans le nouveau Mac Studio. Si cette annonce a fait beaucoup de bruit, la rumeur de la nouvelle puce M2 suscite davantage l’intérêt du public. M1 ultra résulte de la relation créée entre deux puces M1 Max grâce à la technologie « Ultra fusion ». La puce M2 quant à elle serait la combinaison de deux puces M1 ultra, autrement dit une architecture double M1 ultra.
Un MacBook pro toujours plus performant et plus rapide
Puisque la puce M2 est une nouvelle conception issue de la fusion de deux M1 ultra, sa capacité se voit aussi doublée. Autrement dit, le nouveau MacBook sera plus performant que les appareils Apple avec la puce M1 ultra sur certains points. La puce M1 ultra offre 20 cœurs de CPU, 64 cœurs de GPU contre 40 et 128 cœurs pour M2. Ce nouveau système va générer un processeur possédant une puissance de calcul spectaculaire pour un ordinateur.
Le nouveau MacBook pro, une version améliorée du MacBook pro M1 13 pouces
Étant en perpétuelle évolution, la firme de Cupertino ne cesse d’innover. Dans cette optique, Apple a décidé d’améliorer son MacBook pro M1 13 pouces en commençant par la puce M1 ultra. Face aux critiques émis sur le MacBook pro 13, le public espère observer des révisions en ce nouveau MacBook M2. Par exemple au niveau de l’écran, opter pour la nouvelle technologie du mini-LED au lieu de l’écran LCD conventionnel.
Un outil idéal pour les graphistes
Pour les artistes numériques, le critère de définition d’un bon ordinateur portable ne s’arrête pas à la qualité de l’écran. Effectivement, la puissance de la machine est également très importante puisqu’elle traite des images et des vidéos pour leur travail. Ce nouveau MacBook serait donc l’idéal, car en plus d’avoir un processeur performant, son écran offre aussi un rendu convenable. D’autant plus que la puce graphique se trouvant dans la puce M2 facilite le travail, surtout dans le montage vidéo.
La sélection de laptop neuf disponible sur Mass’In pourrait vous intéresser.