imprimé safari

Mode safari : tout sur les imprimés wild !

Les saisons se suivent, mais les tendances changent et pour celles qui ne l’auraient pas encore compris, pour ce printemps, les imprimés s’inviteront sur tous les must-have. Pour celles qui ne savent pas pour quels motifs opter, voici quelques conseils de choix à retenir.

Quels imprimés retenir ?

Les imprimés animaliers comptent parmi les motifs à retenir pour la nouvelle saison. Toutefois, on préfèrera les motifs zèbre et tribaux aux classiques imprimés animaliers. Pour ce qui est des nuances de couleurs à retenir, le beige, le marron, le kaki, l’ivoire, en clair toutes les couleurs terre seront à retenir et pour celles qui se demandent s’il est possible de mixer les imprimés animaliers avec d’autres motifs, la réponse est oui. Bien évidemment, il faudra s’assurer que le rendu soit bien esthétique et que les motifs s’harmonisent entre eux. Les motifs ethniques sont également à retenir dans la mesure où ils rendront une touche folk à toutes les tenues. Pour ce qui est des types de motifs à retenir, les motifs africains et le wax ont la part belle et comme on aime l’incursion d’imprimés aztèques sur des pièces minimalistes comme une jupe courte ou une veste structurée, on ne manquera pas de craquer pour les imprimés abstraits. Pour ce qui est des détails chics, l’incursion de perle de rocaille et de franges vient donner une dimension plus fashion à l’ensemble. Enfin, on ne manquera pas de citer l’imprimé tropical qui fait également son grand retour pour la nouvelle saison. À la fois chic et original, il va côtoyer des imprimés floraux ultra colorés pour un rendu plus que sophistiqués.

Comment porter la tendance safari ?

La tendance safari gagne à séduire par son aisance à se mixer à d’autres styles. On préfèrera la mixer avec des pièces déclinées dans des nuances neutres et affichant des coupes structurées pour éviter que le rendu soit moins chic. Ainsi, au quotidien il sera possible de porter une blouse à imprimé animalier avec un pantalon à pinces taille haute et une paire d’escarpins à talons hauts. Pour celles qui aiment le style un peu plus original, il sera bien vu de calquer le style de Solange Knwoles et d’opter pour un mix and match réussi. Pour ce qui est des accessoires à mixer avec ce genre de tenues, on préfèrera les perles pas cher qui se déclinent actuellement dans diverses tailles, formes et styles, ce qui les rend incontournables. Du côté des sacs et des chaussures, les sacs portée-épaule et les sandales plates en cuir tressé seront à retenir.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.