Nail art : comment utiliser les stamps et pochoirs ?

Le stamping et l’utilisation de pochoirs sont devenus des incontournables pour toutes les adeptes du nail art. A retenir impérativement pour celles qui souhaitent s’initier au nail art. Pour rappel, ils se déclinent pour tous les goûts et promettent divers rendus aussi chics les uns et les autres. Pour celles qui se demandent comment poser ces motifs sur les ongles, suivez le guide !

Pourquoi se laisser séduire par les stamps et les pochoirs ?

Déjà, pour celles qui ne les connaissent pas encore, les stamps et les pochoirs permettent de réaliser des nail art unique et résolument original. On les retrouve partout, mais surtout auprès des sites de grossiste chinois. Dès qu’on sait manipuler ces accessoires, on peut déjà espérer réaliser une jolie manucure. Ils sont bien souvent proposés avec un petit tampon et divers motifs. Certains kits renferment également des vernis et des top coat, ce qui permet de réaliser étape par étape la manucure. Pour celles qui se demandent à quoi ça sert d’utiliser ces petits accessoires, la réponse est simple : ils permettent de sortir de l’habituel french manucure ou nail art colorblock. Facile à appliquer, ils se déclinent pour tous les goûts et on ne manquera pas de les retrouver sur les ongles de toutes les beautistas en cette saison estivale.

Comment appliquer les stamps et les pochoirs ?

Les pochoirs et les stamps que l’on retrouve auprès des sites de grossiste chinois se composent d’un tampon de nail art, de diverses planches de pochoirs et de vernis. Il convient de commencer par nettoyer les ongles et d’appliquer le gel de préparation. Une fois que les ongles sont prêts, on peut commencer par appliquer le vernis de base une fois qu’il est sec, il suffira d’appliquer les motifs. Pour ce faire, il convient de prendre le tampon sur le motif choisi avant de l’appliquer sur les ongles. Cette étape est à réaliser avec minutie, car il faut que les motifs ne dépassent pas de l’ongle et soient bien centrés. Une fois que c’est fait, on attend quelques minutes avant d’appliquer le vernis de finition qui viendra sublimer l’ensemble. Pour celles qui souhaitent mixer paillettes, strass et stamping, i est plus intéressant d’opter pour les capsules de faux ongles, car les ongles classiques ne donnent pas toujours l’espace nécessaire pour l’application des motifs, mais aussi du strass. Il faudra également s’assurer que le nail art crée ne soit pas trop chargé.

Laisser un commentaire