Olivier Roland dévoile ses secrets au grand public

Olivier Roland est un entrepreneur qui n’est pas du tout égoïste. Effectivement, il ne se prive pas de dévoiler les clés de sa réussite à l’inverse du magicien qui ne dévoile jamais ses secrets. On y voit alors un personnage désireux de voir ses semblables réussir tout comme lui. L’on ne peut que dire merci devant un tel état d’esprit si noble et admirable.

Quel est le but à atteindre lorsqu’on entreprend ?

Qui n’a pas déjà rêvé d’une vie meilleure ? Sur ce point, la majeure partie des avis s’accordent : au bout d’un moment à se questionner sur ce sujet, la meilleure idée qui vient à l’esprit des gens est de se lancer dans une activité plus lucrative pour eux au lieu de rester de simples salariés. Jusqu’ici, ils ont tous raison. La meilleure solution est d’ouvrir une ou plusieurs entreprises et ainsi devenir entrepreneur.

Bien que certains aient déjà réalisé ce souhait, il se peut qu’ils se sentent toujours comme étant le simple employé d’avant au lieu d’être le grand patron. L’erreur de ces gens est surtout de travailler pour leurs entreprises ce qui accable toutes leurs ressources et tout leur temps. Cela fut le cas d’Olivier Rolandlorsqu’il ouvrit pour la première fois sa première entreprise (Hypro) à 19 ans.

Il se rendit compte bien assez tôt qu’il passait à côté de beaucoup de choses et qu’il valait mieux en rester là. Mais après avoir ouvert les yeux sur son problème principal et après quelques séances de lecture, il se rendit compte que le but de l’entrepreneuriat était de faire un maximum de profit pour un minimum d’effort. Après avoir mis en pratique ce principe, il s’aperçu qu’il pouvait consacrer du temps à sa famille, ses passe-temps et pouvait s’atteler à d’autres projets.

Méthode pour réussir un entrepreneuriat

Lors d’une interview avec Argancel, Le profil d’Olivier Roland nous a révélé bien des astuces sur le secret de sa réussite. Il est à noter que ses résolutions se sont avérées être efficaces pour lui et son aventure en entrepreneuriat or, son inspiration est issue de livres bien sélectionnés et qui parlent entre autres de Business. L’entrepreneur nous explique que pour être efficace dans ses projets, il faut adopter des systèmes de travail. L’un de ces systèmes consiste à effectuer les travaux en temps et lieu et non n’importe quand ou n’importe où. Il faut donc attendre le moment propice pour tel ou tel événement. Il faut aussi effectuer certaines tâches qui ont un point commun ensemble à la manière des factorisations en mathématique. Cela permet un gain de temps considérable et une facilité de résolution des difficultés ou des risques ce qui entraîne une meilleure productivité.

Laisser un commentaire